[BETA] App Android

Ah ah on est plus sur eclipse mon pauvre :joy:
Mais vasi expose tes points je t’écoute !

Éclipse / Visual Studio Code c’est du pareil au même :stuck_out_tongue:
Un IDE et on repart comme en 40 !

Attend j’vais bouffer là :slight_smile:
Jtai fais un peu de teasing comme ça :wink:

Oh non mon petit, Android Studio propulsé par IntelliJ c’est le saint graal ! :heart_eyes:

Tu sais que je suis quelqu’un de très impatient :joy:

1 « J'aime »

Pour ceux qui auraient un problème de configuration, ayant basculé gladys en https, je pensais qu’il fallait renseigner 443 pour le port. En revanche, en regardant les logs gladys, j’ai noté que le serveur était sur le port 8080 et c’est le numéro de port que l’app utilise.

@p6ril
J’ai pas compris :thinking:

Quand tu est en Wifi l’app n’a aucunement besoin de passer par l’HTTPS donc le port renseigné doit être 8080 ou 80 (pour ceux qui ne l’ont pas modifié bien entendu) par contre en Wan il faut passer par l’HTTPS (si tu l’a activé bien sur) donc la soit tu laisse l’option HTTPS activé et l’app n’utilise pas de port (normal car la redirection est automatique) soit tu la désactive et la tu peux mettre un port perso.

Essai de faire une synchro sur la vue Timeline ou sur la vue Alarme si sur ces deux vue la synchro fonctionne bien assure toi d’avoir bien la dernière version de l’app et si ça ne fonctionne toujours récupère ton JSON comme decrit sur ce message et post le ici

@clement désinstalle/reinstalle l’app

Salut,
Ça y est je viens d’installer et configurer et ça fonctionne nickel pour moi. pour info suis en https.

Un grand merci et félicitation pour ce dev

1 « J'aime »

A nous deux @LepetitGeek ! :smiley:

Alors première impression Top ! L’app est cool, pas de superflu, on est séduit :slight_smile:

Le contexte :
LG G6
Android 7.0

Bon les date et time picker je te l’ai déjà dis mais je le remet ici pour mémoire,
Je pense qu’il ne faut pas que l’utilisateur puisse rentrer n’importe quoi, d’où l’utilité d’ouvrir directement les picker lors de l’entrée dans le champ.

Ensuite, dans la vue Timeline, si tu scroll un peu vite j’ai ce bug qui apparait, certain événements restent fixes, et par dessus la zone mobile : (gestion du refresh)
J’ai une vidéo au besoin :wink:

Dans la vue “Paramètres” : Général manque d’accents :wink:

et il peu être opportun de préciser les intitulés “Adresse DNS” et “Adresse IP” avec
Adresse IP locale" et “Adresse DNS / IP Publique”

ça évitera beaucoup d’erreur :wink:
Tu dois également pouvoir mettre des templates dans les champs, tu sais ce fameux texte d’aperçu qui te dis quel format attend le champ. Par ex. pour adresse IP afficher un exemple de ce qui est attendu.

Dans la vue “Alarme”, serait-il envisageable de pouvoir modifier les réveils ?
Et les règles CRON sont chargés mais il est impossible d’en créer :wink:

En complément, si tu peux demander une confirmation avant la suppression des alarmes c’est cool ! ça évite les boulettes ^^
Parce que là, t’appuis sur la croix sans faire exprès, tchao le réveil ! ^^

Voilà mon p’tit ! Au boulot maintenant ! :smiley: :joy:

A bah enfin ! ^^

C’est exactement ce que je voulais :thumbsup: donc apparemment j’ai reussis mon coup :slight_smile:
J’avais peur que l’interface graphique laisse a désiré…

Ok ça c’est déjà noté du coup !

Alors la par contre c’est ma faute !
J’ai déjà eu ce bug une fois mais depuis vu que ce n’était plus arrivé je l’ai complètement zappé :sweat:

Pu***** moi et mes fautes d’orthographe la ! :dizzy_face:

Exact !
Pour moi ça me paraissait assez claire mais au vu des erreurs rencontrés par les utilisateurs c’est un point a éclaircir je te l’accorde ^^

Je sais pas trop si c’est une bonne idée, j’ai peur que ça porte a confusion pour un nouvel utilisateur :thinking:

Alors la par contre ça devient un peu plus compliqué car pour un minimum de configuration (et aussi pour pas faire deux fois le même boulot) l’app utilise l’API REST de Gladys, on est donc limité aux fonctionnalités que propose celle-ci et actuellement il n’existe pas de requête pour modifier les alarmes.
On pourrait envisager de supprimer l’alarme en question et de la recréé ensuite avec les champ modifié (sans que l’utilisateur s’en aperçoive, il aurait ainsi l’impression d’avoir modifié l’alarme) mais ce n’est pas propre du tout !
Par contre si @pierre-gilles nous sort une petite requête qui peut faire ça… oui c’est tout a fait possible !

Pareil qu’au dessus ^^
L’API REST propose une requête dans laquelle tu peux créé une alarme fixe et une alarme récurrente mais pas une alarme Cron ou alors elle n’est pas présente dans la documentation (et je t’avoue que j’ai pas chercher plus que ça…)
Mais si tu a 5 min pour faire une PR a @pierre-gilles pour que ça soit présent dans la prochaine MAJ je peux te faire ça en deux deux :wink:

Dis comme ça c’est que ça t’es déjà arrivé non ? :joy:
Mais oui effectivement ça pourrait être un plus !

Dés ce soir t’inquiète :kissing_heart:

Tu as ça de partout, ça permet de savoir ce qu’attends l’appli :slight_smile:

ça évite par exemple qu’un utilisateur à qui tu demande un horaire te renseigne
13h20
quand ton app attend 13:20:00

EDIT: ah ! Oui et en sup ! Tu peux ajouter la catégorie BRAIN maintenant :wink:

C’est pas faux !
Mais du coup tu viens de me faire penser, je peux le mettre sous cette forme plutot

Exemple : 192.168.1.1

Ça permettrais a l’utilisateur de comprendre que ce n’est QUE un exemple et au passage lui donner un modèle !
Donc la oui !

La catégorie BRAIN ? C’est-à-dire ?

Pourquoi pas :slight_smile:

Brain :slight_smile:

Non en fait toute les fonction de l’API Rest devrait être dans ton app :slight_smile:

La météo, les scripts, les utlisateurs, le controle du player de musique :slight_smile: j’aime l’idée de contrôler le dashbord via mon tel :slight_smile:
Et j’y pensais aussi, un Widget serait cool ! Genre avec la Timeline par exemple :smiley:

Effectivement l’update d’alarm n’existe pas, ça peut être ajouté facilement :slight_smile:

ça pour le coup c’est bien dans l’API :slight_smile: Le front le fait donc forcément c’est qu’il y a une route! Ouvre ton inspecteur chrome sur la vue alarme et regarde la requête qui part :wink:

( bon, c’est vrai que c’est pas dans la doc, ça mériterait d’être rajouté )

1 « J'aime »

Pourquoi voudrait tu cette catégorie dans l’app ?
J’ai plutôt penser a intégrer un Tchat dans l’app mais c’est pas pour maintenant ^^

Attend bonhomme doucement :sweat_smile:
Je ne veux pas faire un copier coller de l’interface web non plus le but de l’app est juste d’aider au control de Galdys tout en étant plus rapide.

Comment ça ? Tu voudrait avoir les box directement dans l’app ?

C’est déjà prévu ça !C’est une idée de @pierre-gilles d’ailleurs !

Oui je le peux ^^

C’est prévu :sweat_smile:

Comme je le disais plus haut je suis limité par l’API REST donc pour le moment ce n’est pas possible encore mais c’est une bonne idée !

C’est un bug connu mais je ne me suis pas pencher dessus encore, en faite Gladys me renvoi systématiquement l’heure retardée de 2 heures je ne sais pas pourquoi :confused:

Mais pourquoi ?! :joy:

Super :thumbsup: Ça ajoute un truc en plus ^^

Cool alors ! Je regarderai ça !

Ok pas de soucie je vais me pencher dessus aussi ^^

Je vois que ça suscite beaucoup d’engouement :grin:

Parce que c’est l’heure UTC :wink:

Bon pour approuver les phrases ou les rejeter :slight_smile:

Plus tu as de fonction dans ton app, moins tu as besoin d’aller sur le dashbord Gladys, donc tu est plus rapide :slight_smile:

Non ^^ quand je dis dashbord je parle de l’interface gladys d’une manière générale

Ok mais pourquoi ne pas renvoyer l’heure paramétrés dans le PI ?

C’est vrais c’est pas une mauvaise idée je note ^[1]
Plus tu as de fonction dans ton app, moins tu as besoin d’aller sur le dashbord Gladys, donc tu est plus rapide :slight_smile:
[/quote]

Oui mais bon il faut pas que l’app devienne trop fouilli donc chaque chose en son temps !
Au fur et à mesure ça viendra t’inquiète :wink:

C’est prévu :wink:


  1. quote=« C4rlit0, post:125, topic:1791 » ↩︎

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ahah !
Mais les gars allez-y doucement pour le moment l’app est en version Beta, je veux voir comment elle se comporte avec les configuration de chacun et les retours que j’ai dessus !
D’autres fonctionnalités vont venir se greffer (j’ai pas mal d’idées ^^) mais ne soyez pas impatients, je vois bien que l’app suscite pas mal d’intérêt et toutes les idées sont les bienvenu mais avant de s’éparpiller essayons de construire une base solide :grin:

En tout cas c’est vrais, un système de notifs seraient pas mal mais pour ça ça ne dépend plus de Gladys mais du forum donc c’est une autre histoire encore mais c’est noté ^^

3 « J'aime »

C’est pas faux :joy:

ça fait une appli Android et ça veut pas bosser quand on donne des idées hein :joy:

BIEN SUR QU’ON EST IMPATIENT !!!

Je pense que je vais vite essayer de te rejoindre sur le dev’ si c’est pas trop loin dans mon esprit ^^

1 « J'aime »