Black Friday 2025 Gladys đŸ”„

Salut Ă  tous,

Pour ce Black Friday 2025, j’ai prĂ©parĂ© plusieurs offres pour vous aider Ă  vous lancer (ou monter en puissance) sur Gladys :slightly_smiling_face:

:wrapped_gift: Mini-PC avec Gladys pré-installé

Cette année, le kit de démarrage est plus complet que jamais :

• Mini-PC avec Gladys dĂ©jĂ  installĂ©
  • 6 mois gratuits d’accĂšs Ă  Gladys Plus
  • L’accĂšs Ă  la formation complĂšte pour installer votre maison connectĂ©e pas Ă  pas

:collision: Pour le Black Friday : –50% sur les frais d’installations de Gladys

:right_arrow: J’en profite dùs maintenant ici !

:star: Gladys Plus

Vous avez déjà une installation Gladys et souhaitez aller plus loin ?

Profitez de –30% sur la premiĂšre annĂ©e de Gladys Plus.

:backhand_index_pointing_right: Soit 1 an à 69,99 € pour Gladys Plus et 1 an à 48,99€ pour Gladys Plus Lite !

(Offre réservée aux nouveaux abonnés.)

:graduation_cap: Formation Gladys

Je vous montre comment j’ai installĂ© toute ma maison connectĂ©e, Ă©tape par Ă©tape :

protocoles, scénarios, appareils, automatisations
 tout y passe !

Pour le Black Friday : –50%, soit la formation à 34,99 €.

J’espĂšre que ces offres vous permettront d’amĂ©liorer votre installation :smiley:

Salut,

Parfait pour les nouveaux clients qui veulent se lancer :slight_smile:
Un petit truc de prévu pour les anciens clients ? :face_with_tongue:

À part si tu veux un nouveau mini-PC j’ai pas beaucoup à offrir :joy:

Mais j’ai de belles nouveautĂ©s qui arrivent trĂšs vite sur le produit !! (Ça a un rapport avec l’énergie :eyes:)

1 « J'aime »

Ah non j’ai dĂ©jĂ  ce qu’il faut merci :slight_smile:
J’aurai pu penser sur le renouvellement de Gladys Plus par exemple :slight_smile:

Et j’ai hĂąte pour les nouveautĂ©s sur Gladys :heart_eyes:

Salut a tous,

Personnellement, j’aurais vu plus la gestion des backups au lieu de chatgpt pour la version litle de Gladys Plus.

A plus

J’en profite pour vous partager ici une petite sĂ©lection des meilleurs deals Black Friday domotique que j’ai trouvĂ© sur internet, si jamais vous voyez d’autres deals n’hĂ©sitez pas Ă  les partager ici !

Domadoo

La liste complĂšte est disponible ici.

Amazon

Matériel Zigbee

Caméra

Aspirateurs robots compatibles Matter

Matter

ChatGPT n’est pas inclus dans la version lite :slight_smile:

Pour les backups, mĂȘme si DuckDB a bien rĂ©duit la taille des bases de donnĂ©es, ça reste un poste de coĂ»t et c’est compliquĂ© de l’inclure dans l’offre Lite : chaque Go stockĂ© + rĂ©pliquĂ© dans deux rĂ©gions a un prix rĂ©current. À l’époque des bases SQLite, il m’arrivait mĂȘme d’ĂȘtre en perte sur certains comptes trĂšs actifs Ă  cause du poids des backups seuls :sweat_smile:

Ceci dit, je pourrais ajouter les backups dans le plan Lite, mais avec des limites adaptées pour rester viable : par exemple, une taille maximale réduite pour la base de données, et une seule sauvegarde conservée (contre 9 dans Gladys Plus : 1 par mois sur les 6 derniers mois + les 3 derniers jours). Tu en penses quoi ?

1 « J'aime »

Oups, j’ai lu OpenAI au lieu de OpenAPI.

Je pense que ca peut intĂ©resser du monde ne souhaitant pas avoir l’IA ou autre et ĂȘtre une bonne base pour monsieur et madame tout le monde (un accĂšs extĂ©rieur et un backup).

C’est une idĂ©e, a toi de voir, l’option backup peut aussi te servir a avoir des abonnements Gladys Plus commercialement parlant.

Oui l’espace coĂ»te cher :wink:

Au final sans rĂ©plication, il faudrait ne pas ĂȘtre chanceux pour que ton installation tombe en panne en mĂȘme temps que le serveur qui backup de ton cĂŽtĂ©, mais il ne faut pas nĂ©gliger la force de la loi de Murphy :wink:

1 « J'aime »

Je me trompe peut-ĂȘtre, mais pour l’instant, mon sentiment est que tous ceux qui ont une installation Gladys, qui en sont satisfaits et qui ont envie de contribuer, sont tout Ă  fait contents de payer 8,33€ par mois (99,99€ en pack annuel) pour soutenir un projet open-source et me permettre de passer plus de temps sur Gladys :smiley: Je ne remercierai jamais assez ceux qui contribuent de cette maniĂšre et permettent au projet d’avancer !

La conversion « Gladys Â» → « Gladys Plus Â» est plutĂŽt bonne.

J’ai plutĂŽt la sensation d’avoir des difficultĂ©s Ă  trouver de nouveaux utilisateurs. Clairement, le plus gros dĂ©fi aujourd’hui, c’est de faire dĂ©couvrir Gladys Ă  plus de monde :smiley:

Ma responsabilitĂ© en tant que produit qui fournit une infrastructure de sauvegarde est d’avoir de la redondance, c’est tout simplement impensable de ne pas en avoir !

2 « J'aime »

Gladys Plus c’est aussi, et surtout pour ma part, un soutiens au projet. Pour ma part je suis contre les offres de rabais sur un produit quii, pour 9€99 par mois (et 8€33 pour ceux qui decident de prendre l’annuel => ce qui retribue moins le projet), offre deja bien plus que Netflix ou nombre d’abonnement.

Mais il ne s’agit que de mon avis 

2 « J'aime »

Effectivement je suis d’accord, moi je le voyais plus du point de vue de fidĂ©liser les personnes dĂ©jĂ  prĂ©sente sur Gladys Plus mais peut ĂȘtre que ce n’est pas la bonne solution et il y en a peut ĂȘtre pas pour ce modĂšle Ă©conomique :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »