Salut Ă tous !
AprĂšs plusieurs mois de tests, je lance une nouvelle offre pour rendre Gladys accessible Ă un plus grand nombre dâutilisateurs.
Lâobjectif de ce kit tout-en-un est de vous permettre de bien dĂ©marrer avec Gladys en vous fournissant :
Le meilleur matériel disponible sur le marché
Une formation vidéo pas à pas
1 an dâabonnement Ă Gladys Plus
LâidĂ©e nâest pas forcĂ©ment de gagner de lâargent sur ce kit, mais plutĂŽt de faciliter lâaccĂšs Ă Gladys, surtout pour les dĂ©butants qui hĂ©sitent encore Ă se lancer.
Le kit de dĂ©marrage est dĂ©sormais disponible sur le site, avec une offre spĂ©ciale valable jusquâau 18 septembre :
Quâen pensez-vous ?
tiboys
Septembre 13, 2024, 2:23
2
Jâen ai dĂ©jĂ vendu 8 et je trouve que le fait que je vende le package complet attire des utilisateurs qui nâauraient pas sautĂ© le pas sinon.
En plus, jâaccompagne de A Ă Z, jâai fais des appels en partage dâĂ©cran chez certain jusquâĂ ce que ça marche, je ne lĂąche rien !!
guim31
Septembre 13, 2024, 4:52
5
Je trouve ça top, Ă voir sur la durĂ©e car si ça devient populaire ça va ĂȘtre toute une entreprise
Ca serait gĂ©nial ça si ça me permet de vivre de Gladys et donc dây passer plus de temps !
Je viens de recevoir le mail et je pense que jâaurais passĂ© commande Ă mes dĂ©buts avec Gladys !
Le coup du support technique jusquâĂ lâappel est trĂšs rassurant pour un non-tech je pense, qui vient contre-balancer le fait quâil faut installer Ubuntu soit-mĂȘme.
En plus, le N100 + SSD câest vraiment un trĂšs bon choix, jâai faillit prendre ça pour mon serveur dĂ©diĂ© Ă la maison.
(Finalement jâai pĂ©tĂ© un cable et pris un 10 coeurs / 20 thread )
Merci @lmilcent
JâespĂšre que ça va fonctionner ! Je vous tiendrais au courant ici dans les prochains jours
Hizo
Septembre 14, 2024, 7:35
9
Franchement, trĂšs bon tarif !
Dommage que ce ne soit pas sorti avant que jâachĂšte mon mini pc y a quelques mois.
Mais il est vrai que ça serait encore plus ouf, dâavoir un ubuntu avec gladys prĂ©installĂ©
Par contre, tu devrais afficher le tarif directement sur la page de présentation.
Jâai horreur des pages qui te parle dâun produit sans tâen donner le prix.
Excellent, cool si le prix te parait bien.
ça câest tout de suite une autre logistique qui pour lâinstant au volume que je fais nâest pas possible ^^ Mais Ă lâavenir jâaimerais beaucoup !
Tu as 100% raison !
Je viens de mettre le prix sur la page, câest live sur le site, mieux ?
jparbel
Septembre 14, 2024, 4:21
11
Bonne idĂ©e Ă©galement, le prix est plus quâattractif ! Ăa devrait intĂ©resser pas mal de monde.
A mon sens, un dongle zigbee2mqtt + un device zigbee en option auraient pu compléter ce kit de démarrage.
Bonne chance pour cette nouvelle initiative.
Super offre clairement intĂ©ressant pour quelquâun qui veut se lancer en domotique avec Gladys
cce66
Septembre 14, 2024, 9:32
13
Bonjour @pierre-gilles
Jâai mis un tuto pour installer la distrib DietPi qui semble intĂ©ressante voire idĂ©ale pour les kit mini-pc (bonne initiative qui aura du succĂšs je pense) que tu propose dans la mesure ou Gladys est fait pour Raspberry et maintenant mini-PC et que cette distrib propose des images similaires pour les deux plateformes.
Un mini-tuto pour installer DietPi sur un Raspberry Pi dont vous trouverez plus dâinfos sur leur site > https://dietpi.com
Pourquoi ce choix ? Câest une version plus allĂ©gĂ©e que lâimage Raspberry Lite mais plus fonctionnelle surtout (update et outils ) et qui sâinstalle aussi sur un mini-PC la procĂ©dure est un peu diffĂ©rente mais suffisamment bien expliquĂ©e donc pas de tuto sur ce point
Un autre avantage est de pouvoir nstaller une interface GUI si besoin ou continuer avec un serveur uniqâŠ
Merci @jparbel
Câest une option, aprĂšs ça augmente aussi le prix
Merci @McFlyPartages
Merci pour le tutoriel @cce66 par contre je ne recommande pas cette option sur les mini-PC, le mieux est dâinstaller lâOS le plus robuste et le plus distribuĂ© du marchĂ©, avec des mises Ă jour pour des annĂ©es.
Je recommande Ubuntu Server pour ma part, câest ce que je montre dans la formation.
Debian est trĂšs bien aussi.
prohand
Septembre 15, 2024, 8:04
15
Hello,
TrÚs bonne idée, je penses que ça va faire venir pas mal de monde
Comment sa se passe si on a déjà accÚs à la formation ?
Jâai cru voir que pour Gladys plus tu proposais un remboursement au prorata
Possible de voir en privé stp pour le calcul final stp ?
On peut en parler en privée oui
Gisco
Septembre 16, 2024, 7:50
17
Bonjour Pierre Gilles,
Jâai bien envie de sauter le pas depuis le temps que je te suit
Jâai quelques questions sur le kit :
Est ce que je pourrai me servir du pc pour mes tĂąches quotidiennes oĂč il nâest dĂ©diĂ© quâĂ Gladys?
Jâai toujours utilisĂ© Windows avec quelques essais sur Linux mais jâai encore un peu de rĂ©ticences a lâutiliser tout les jours
Peux-tu me dire quelle distribution tu utilises pour que jâessaie avec un live cd? Sur mon pc actuel ?
Est-ce que je peux laisser Windows en dual boot?
Merci dâavance pour ta rĂ©ponse
Cordialement Bernard
Salut @Gisco
Cool si le kit tâintĂ©resse !
Il nâest dĂ©diĂ© quâĂ Gladys.
Lâobjectif de ce mini-PC câest de le mettre dans ton meuble informatique Ă cĂŽtĂ© de ta box, branchĂ© en Ethernet, et quâil tourne 24/24 pour gĂ©rer ta domotique.
Jâutilise Ubuntu Server.
ça aurait peu dâintĂ©rĂȘt ce mini-PC câest vraiment une box domotique qui doit tourner continuellement. Chez moi mon Beelink est dans mon meuble tĂ©lĂ©, branchĂ© en Ethernet Ă mon routeur !
bjm
Septembre 28, 2024, 5:24
20
AprĂšs le passage de Gladys sur le Beelink
La base de donnée a encore diminuée.
Sans doute la purge des messages issus de la discussionâŠ