Lancement du kit de démarrage officiel Gladys ! 🚀

Salut Ă  tous !

Après plusieurs mois de tests, je lance une nouvelle offre pour rendre Gladys accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs.

L’objectif de ce kit tout-en-un est de vous permettre de bien démarrer avec Gladys en vous fournissant :

• Le meilleur matĂ©riel disponible sur le marchĂ©
  • Une formation vidĂ©o pas Ă  pas
  • 1 an d’abonnement Ă  Gladys Plus

L’idée n’est pas forcément de gagner de l’argent sur ce kit, mais plutôt de faciliter l’accès à Gladys, surtout pour les débutants qui hésitent encore à se lancer.

Le kit de démarrage est désormais disponible sur le site, avec une offre spéciale valable jusqu’au 18 septembre :

Qu’en pensez-vous ?

7 « J'aime »

Une très bonne idée ce kit pour ceux qui n’y comprennent rien … c’est parfois juste ce qui manque pour sauter le pas :wink:
Une fois qu’on y a gouté … :heart_eyes: :smile:

1 « J'aime »

J’en ai déjà vendu 8 et je trouve que le fait que je vende le package complet attire des utilisateurs qui n’auraient pas sauté le pas sinon.

En plus, j’accompagne de A à Z, j’ai fais des appels en partage d’écran chez certain jusqu’à ce que ça marche, je ne lâche rien !! :smiley:

5 « J'aime »

Bonne idée :+1:

1 « J'aime »

Je trouve ça top, à voir sur la durée car si ça devient populaire ça va être toute une entreprise :grin:

Ca serait génial ça :grin: si ça me permet de vivre de Gladys et donc d’y passer plus de temps !

2 « J'aime »

Je viens de recevoir le mail et je pense que j’aurais passé commande à mes débuts avec Gladys !
Le coup du support technique jusqu’à l’appel est très rassurant pour un non-tech je pense, qui vient contre-balancer le fait qu’il faut installer Ubuntu soit-même.

En plus, le N100 + SSD c’est vraiment un très bon choix, j’ai faillit prendre ça pour mon serveur dédié à la maison.
(Finalement j’ai pété un cable et pris un 10 coeurs / 20 thread :joy:)

2 « J'aime »

Merci @lmilcent :slight_smile:

J’espère que ça va fonctionner ! Je vous tiendrais au courant ici dans les prochains jours

2 « J'aime »

Franchement, très bon tarif !
Dommage que ce ne soit pas sorti avant que j’achète mon mini pc y a quelques mois.
Mais il est vrai que ça serait encore plus ouf, d’avoir un ubuntu avec gladys préinstallé :slight_smile:

Par contre, tu devrais afficher le tarif directement sur la page de présentation.
J’ai horreur des pages qui te parle d’un produit sans t’en donner le prix.

1 « J'aime »

Excellent, cool si le prix te parait bien.

ça c’est tout de suite une autre logistique qui pour l’instant au volume que je fais n’est pas possible ^^ Mais à l’avenir j’aimerais beaucoup !

Tu as 100% raison !

Je viens de mettre le prix sur la page, c’est live sur le site, mieux ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonne idée également, le prix est plus qu’attractif ! Ça devrait intéresser pas mal de monde.
A mon sens, un dongle zigbee2mqtt + un device zigbee en option auraient pu compléter ce kit de démarrage.
Bonne chance pour cette nouvelle initiative.

2 « J'aime »

Super offre clairement intéressant pour quelqu’un qui veut se lancer en domotique avec Gladys

1 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles

J’ai mis un tuto pour installer la distrib DietPi qui semble intéressante voire idéale pour les kit mini-pc (bonne initiative qui aura du succès je pense) que tu propose dans la mesure ou Gladys est fait pour Raspberry et maintenant mini-PC et que cette distrib propose des images similaires pour les deux plateformes.

2 « J'aime »

Merci @jparbel :pray:

C’est une option, après ça augmente aussi le prix :sweat_smile:

Merci @McFlyPartages :pray:

Merci pour le tutoriel @cce66 par contre je ne recommande pas cette option sur les mini-PC, le mieux est d’installer l’OS le plus robuste et le plus distribué du marché, avec des mises à jour pour des années.

Je recommande Ubuntu Server pour ma part, c’est ce que je montre dans la formation.

Debian est très bien aussi.

Hello,

Très bonne idée, je penses que ça va faire venir pas mal de monde :wink:
Comment sa se passe si on a déjà accès à la formation ?
J’ai cru voir que pour Gladys plus tu proposais un remboursement au prorata
Possible de voir en privé stp pour le calcul final stp ? :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut en parler en privée oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Pierre Gilles,

J’ai bien envie de sauter le pas depuis le temps que je te suit

J’ai quelques questions sur le kit :

Est ce que je pourrai me servir du pc pour mes tâches quotidiennes où il n’est dédié qu’à Gladys?

J’ai toujours utilisé Windows avec quelques essais sur Linux mais j’ai encore un peu de réticences a l’utiliser tout les jours

Peux-tu me dire quelle distribution tu utilises pour que j’essaie avec un live cd? Sur mon pc actuel ?

Est-ce que je peux laisser Windows en dual boot?

Merci d’avance pour ta réponse

Cordialement Bernard

Salut @Gisco :slight_smile:

Cool si le kit t’intéresse !

Il n’est dédié qu’à Gladys.

L’objectif de ce mini-PC c’est de le mettre dans ton meuble informatique à côté de ta box, branché en Ethernet, et qu’il tourne 24/24 pour gérer ta domotique.

J’utilise Ubuntu Server.

ça aurait peu d’intérêt :slight_smile: ce mini-PC c’est vraiment une box domotique qui doit tourner continuellement. Chez moi mon Beelink est dans mon meuble télé, branché en Ethernet à mon routeur !

Après le passage de Gladys sur le Beelink
La base de donnée a encore diminuée.

1 « J'aime »

Sans doute la purge des messages issus de la discussion… :wink:

1 « J'aime »