Salut Ă tous !
AprĂšs plusieurs mois de tests, je lance une nouvelle offre pour rendre Gladys accessible Ă un plus grand nombre dâutilisateurs.
Lâobjectif de ce kit tout-en-un est de vous permettre de bien dĂ©marrer avec Gladys en vous fournissant :
Le meilleur matériel disponible sur le marché
Une formation vidéo pas à pas
1 an dâabonnement Ă Gladys Plus
LâidĂ©e nâest pas forcĂ©ment de gagner de lâargent sur ce kit, mais plutĂŽt de faciliter lâaccĂšs Ă Gladys, surtout pour les dĂ©butants qui hĂ©sitent encore Ă se lancer.
Le kit de dĂ©marrage est dĂ©sormais disponible sur le site, avec une offre spĂ©ciale valable jusquâau 18 septembre :
Quâen pensez-vous ?
7 « J'aime »
tiboys
Septembre 13, 2024, 2:23
2
1 « J'aime »
Jâen ai dĂ©jĂ vendu 8 et je trouve que le fait que je vende le package complet attire des utilisateurs qui nâauraient pas sautĂ© le pas sinon.
En plus, jâaccompagne de A Ă Z, jâai fais des appels en partage dâĂ©cran chez certain jusquâĂ ce que ça marche, je ne lĂąche rien !!
5 « J'aime »
guim31
Septembre 13, 2024, 4:52
5
Je trouve ça top, Ă voir sur la durĂ©e car si ça devient populaire ça va ĂȘtre toute une entreprise
Ca serait gĂ©nial ça si ça me permet de vivre de Gladys et donc dây passer plus de temps !
2 « J'aime »
Je viens de recevoir le mail et je pense que jâaurais passĂ© commande Ă mes dĂ©buts avec Gladys !
Le coup du support technique jusquâĂ lâappel est trĂšs rassurant pour un non-tech je pense, qui vient contre-balancer le fait quâil faut installer Ubuntu soit-mĂȘme.
En plus, le N100 + SSD câest vraiment un trĂšs bon choix, jâai faillit prendre ça pour mon serveur dĂ©diĂ© Ă la maison.
(Finalement jâai pĂ©tĂ© un cable et pris un 10 coeurs / 20 thread )
2 « J'aime »
Merci @lmilcent
JâespĂšre que ça va fonctionner ! Je vous tiendrais au courant ici dans les prochains jours
2 « J'aime »
Hizo
Septembre 14, 2024, 7:35
9
Franchement, trĂšs bon tarif !
Dommage que ce ne soit pas sorti avant que jâachĂšte mon mini pc y a quelques mois.
Mais il est vrai que ça serait encore plus ouf, dâavoir un ubuntu avec gladys prĂ©installĂ©
Par contre, tu devrais afficher le tarif directement sur la page de présentation.
Jâai horreur des pages qui te parle dâun produit sans tâen donner le prix.
1 « J'aime »
Excellent, cool si le prix te parait bien.
ça câest tout de suite une autre logistique qui pour lâinstant au volume que je fais nâest pas possible ^^ Mais Ă lâavenir jâaimerais beaucoup !
Tu as 100% raison !
Je viens de mettre le prix sur la page, câest live sur le site, mieux ?
2 « J'aime »
jparbel
Septembre 14, 2024, 4:21
11
Bonne idĂ©e Ă©galement, le prix est plus quâattractif ! Ăa devrait intĂ©resser pas mal de monde.
A mon sens, un dongle zigbee2mqtt + un device zigbee en option auraient pu compléter ce kit de démarrage.
Bonne chance pour cette nouvelle initiative.
2 « J'aime »
Super offre clairement intĂ©ressant pour quelquâun qui veut se lancer en domotique avec Gladys
1 « J'aime »
cce66
Septembre 14, 2024, 9:32
13
Bonjour @pierre-gilles
Jâai mis un tuto pour installer la distrib DietPi qui semble intĂ©ressante voire idĂ©ale pour les kit mini-pc (bonne initiative qui aura du succĂšs je pense) que tu propose dans la mesure ou Gladys est fait pour Raspberry et maintenant mini-PC et que cette distrib propose des images similaires pour les deux plateformes.
Un mini-tuto pour installer DietPi sur un Raspberry Pi dont vous trouverez plus dâinfos sur leur site > https://dietpi.com
Pourquoi ce choix ? Câest une version plus allĂ©gĂ©e que lâimage Raspberry Lite mais plus fonctionnelle surtout (update et outils ) et qui sâinstalle aussi sur un mini-PC la procĂ©dure est un peu diffĂ©rente mais suffisamment bien expliquĂ©e donc pas de tuto sur ce point
Un autre avantage est de pouvoir nstaller une interface GUI si besoin ou continuer avec un serveur uniqâŠ
2 « J'aime »
Merci @jparbel
Câest une option, aprĂšs ça augmente aussi le prix
Merci @McFlyPartages
Merci pour le tutoriel @cce66 par contre je ne recommande pas cette option sur les mini-PC, le mieux est dâinstaller lâOS le plus robuste et le plus distribuĂ© du marchĂ©, avec des mises Ă jour pour des annĂ©es.
Je recommande Ubuntu Server pour ma part, câest ce que je montre dans la formation.
Debian est trĂšs bien aussi.
prohand
Septembre 15, 2024, 8:04
15
Hello,
TrÚs bonne idée, je penses que ça va faire venir pas mal de monde
Comment sa se passe si on a déjà accÚs à la formation ?
Jâai cru voir que pour Gladys plus tu proposais un remboursement au prorata
Possible de voir en privé stp pour le calcul final stp ?
1 « J'aime »
On peut en parler en privée oui
1 « J'aime »
Gisco
Septembre 16, 2024, 7:50
17
Bonjour Pierre Gilles,
Jâai bien envie de sauter le pas depuis le temps que je te suit
Jâai quelques questions sur le kit :
Est ce que je pourrai me servir du pc pour mes tĂąches quotidiennes oĂč il nâest dĂ©diĂ© quâĂ Gladys?
Jâai toujours utilisĂ© Windows avec quelques essais sur Linux mais jâai encore un peu de rĂ©ticences a lâutiliser tout les jours
Peux-tu me dire quelle distribution tu utilises pour que jâessaie avec un live cd? Sur mon pc actuel ?
Est-ce que je peux laisser Windows en dual boot?
Merci dâavance pour ta rĂ©ponse
Cordialement Bernard
Salut @Gisco
Cool si le kit tâintĂ©resse !
Il nâest dĂ©diĂ© quâĂ Gladys.
Lâobjectif de ce mini-PC câest de le mettre dans ton meuble informatique Ă cĂŽtĂ© de ta box, branchĂ© en Ethernet, et quâil tourne 24/24 pour gĂ©rer ta domotique.
Jâutilise Ubuntu Server.
ça aurait peu dâintĂ©rĂȘt ce mini-PC câest vraiment une box domotique qui doit tourner continuellement. Chez moi mon Beelink est dans mon meuble tĂ©lĂ©, branchĂ© en Ethernet Ă mon routeur !
bjm
Septembre 28, 2024, 5:24
20
AprĂšs le passage de Gladys sur le Beelink
La base de donnée a encore diminuée.
1 « J'aime »
Sans doute la purge des messages issus de la discussionâŠ
1 « J'aime »