Lancement du kit de dĂ©marrage officiel Gladys ! 🚀

Salut Ă  tous !

J’avais mis en pause les kits de dĂ©marrage pendant mes congĂ©s, et Ă  mon retour Ă  mon grand regret mon fournisseur a augmentĂ© les prix de 100€ sur le mini-PC.

Je ne suis donc plus en mesure de proposer le kit de dĂ©marrage Ă  259,97€ comme avant :confused:

Pour l’instant, j’ai donc choisi de mettre le kit de dĂ©marrage en « indisponible Â» afin de voir si cette hausse n’est que temporaire ou non. A mon avis, il pourrait juste s’agir d’une augmentation temporaire pour mieux baisser les prix ensuite au Black Friday.

Si cette hausse se pĂ©rĂ©nisse, je rĂ©percuterais le prix sur le package qui augmentera donc de 100€.

DĂ©solĂ© pour ceux qui attendaient pour l’acheter.

Les boules
 c’est vraiment pas cool de leur part

Car lĂ  c’est plus la mĂȘme

J’espere que ça va redescendre pour les futurs acheteurs !

1 « J'aime »

Au final, j’ai retrouvĂ© un autre fournisseur qui propose le mini-PC au mĂȘme prix, je reprend donc mon offre du kit de dĂ©marrage Ă  259,97€ !! :smile:

Ca se passe ici :

5 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Bonne nouvelle : Beelink vient de sortir un nouveau mini-PC, le Beelink Mini-S13 :partying_face:

Je l’ai donc immĂ©diatement ajoutĂ© au kit de dĂ©marrage Gladys Assistant, afin de continuer Ă  vous proposer ce qui se fait de mieux en matiĂšre de mini-PC pour la maison connectĂ©e.

Ce modÚle embarque le nouveau processeur Intel Twin Lake-N150, lancé début 2025. Il est plus performant que les modÚles précédents tout en restant 100 % compatible avec Gladys.

Je l’ai testĂ© chez moi, l’installation se dĂ©roule exactement comme sur les autres modĂšles.

Pour en savoir plus :

@tiboys @McFlyPartages @Nagromdark Vous aviez partagĂ© vos retours sur le kit ici sur le forum, et je les ai ajoutĂ©s dans la section “Ce qu’ils pensent du kit de dĂ©marrage” sur le site. Si cela vous dĂ©range, n’hĂ©sitez pas Ă  me le dire, je peux bien sĂ»r les retirer.

Et si d’autres souhaitent tĂ©moigner de leur expĂ©rience (mĂȘme s’il y a du nĂ©gatif, je cherche du vrai !), envoyez-moi un message. Je serais ravi d’ajouter votre retour sur la page :raised_hands:

Merci Ă  tous pour votre soutien :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu peux ajouter mon témoignage

« Je suis passĂ© d’un Raspberry Pi au Beelink Mini S12 Pro grĂące au Kit de dĂ©marrage Gladys et j’en suis trĂšs content. J’ai constatĂ© un gain en rĂ©activitĂ© et j’ai plus confiance en mon systĂšme domotique maintenant, tout ça dans un format compact et silencieux. Et la migration s’est faite en quelques minutes grĂące aux sauvegardes Gladys Plus. Â»

2 « J'aime »

@pierre-gilles
Il y a eu un quiproquo dans ma rĂ©ponse. Je parlais d’addiction Ă  Gladys mais pas au kit.
MĂȘme si J’y pense pour moins consommer que mon optiplex, je n’y suis pas encore passĂ© :wink:

Merci @cicoub13, c’est ajoutĂ© au site !

@tiboys Du coup j’ai retirĂ© le tiens et j’ai mis celui de @cicoub13 Ă  la place :smiley:

Hop, le kit de démarrage est désormais disponible dans de nombreux nouveaux pays :

N’hĂ©sitez pas Ă  me signaler si votre pays n’est pas disponible :slight_smile:

Merci Ă  @GBoulvin qui m’a fait rĂ©aliser ce week-end que je n’avais que la France activĂ©e sur Stripe. J’ai Ă©largi les options pour les pays qui visitent le plus le site Gladys !

3 « J'aime »

Salut Ă  tous :slight_smile:

C’est le dernier jour d’ouverture de la boutique avant une pause estivale pendant mes congĂ©s.

Si vous comptiez vous Ă©quiper, c’est le moment !

Le kit de démarrage Gladys est encore dispo à des tarifs trÚs avantageux :

:laptop: Beelink Mini S12 (Intel N95, 8 Go RAM, 256 Go SSD) → 165,98 €

:flexed_biceps: Beelink Mini S12 Pro (Intel N100, 16 Go RAM, 500 Go SSD) → 189,97 €

:rocket: Beelink Mini S13 (Intel N150, 16 Go RAM, 500 Go SSD) → 209,97 €

:backhand_index_pointing_right: Accéder à la boutique

J’espĂšre que mon fournisseur gardera ces super prix Ă  la rentrĂ©e.

En attendant, je vous souhaite à tous un bel été et de bonnes vacances ! :sun:

Je suis de retour de vacances, et je viens de réactiver la boutique :slight_smile:

Par chance, les prix que propose mon fournisseur sont toujours aussi bons, je maintiens donc pour l’instant les prix affichĂ©s ci-dessus !

J’espùre vraiment que ça va continuer :crossed_fingers:

:backhand_index_pointing_right: Accéder à la boutique

4 « J'aime »

Comme je l’évoquais dans la newsletter, je rĂ©flĂ©chis Ă  proposer un mini-PC avec Gladys prĂ©installĂ©, un vrai kit “clĂ© en main” !

ConcrĂštement, je recevrai les mini-PC chez moi, j’installerai Gladys dessus, puis j’enverrai le mini-PC prĂ©installĂ© Ă  la personne qui l’a commandĂ©.

J’ai dĂ©jĂ  eu une vingtaine de personnes intĂ©ressĂ©es via mon sondage, et j’ai contactĂ© chaque personne individuellement.

Au niveau des mini-PC, voici les modĂšles que j’ai identifiĂ©s :

• EntrĂ©e de gamme : Beelink T5

• Processeur Dual-Core Intel 4020, 4 Go de RAM, 64 Go eMMC
    • Prix d’achat : 95–100 €
    • Avec livraison (~6 €) et frais bancaires (~4 €), si je vends juste le mini-PC sans marge, on est Ă  environ 110 €
    • Je ne l’ai pas encore testĂ© ; s’il y a de la demande, je m’en procurerai un pour vĂ©rifier qu’il marche bien avec Gladys.
  • Milieu de gamme : Beelink Mini S12

• Processeur Intel N95 Quad-Core, 8 Go de RAM, 256 Go SSD
    • Prix d’achat : 150–160 €
    • Avec livraison (~7,50 €) et frais bancaires (~5 €), environ 172 € (sans marge)
  • Haut de gamme : Beelink Mini S13

• Processeur Intel N100 Quad-Core, 16 Go de RAM, 500 Go SSD
    • Prix d’achat : 199 €
    • Avec livraison (~9 €) et frais bancaires (~7 €), environ 215 € (sans marge)

Reste maintenant Ă  dĂ©cider si je valorise le temps passĂ© Ă  installer Gladys, ou si je considĂšre que je “offre” ce temps pour proposer des prix au plus bas et convaincre le plus de monde possible.

:speech_balloon: Que pensez-vous de ces offres ? Quel prix seriez-vous prĂȘt Ă  payer ?

Si vous ĂȘtes vraiment intĂ©ressĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  remplir le sondage avec votre adresse email, je vous contacterai directement !

2 « J'aime »

Salut,

perso je pense que si ce temps est offert, il faudrait fournir 1 an de Gladys Plus avec ces pc tout en un afin de compenser un peu.

Quitte à faire une petite réduction sur la 1ere année.

Si l’idĂ©e c’est que ce soient des pc clĂ©s en main, autant pouvoir tout tester.

Pas sûr de comprendre la logique ? :smiley: Compenser quoi ?

Mais dans l’idĂ©e, oui, l’idĂ©e c’était de faire un kit de dĂ©marrage sur le mĂȘme format que le kit actuel, avec 1 an de Gladys Plus inclus + la formation :slight_smile:

Bonjour,

Personnellement, je trouve que les tarifs sont tout a fait abordables concernant les kits.

Par contre, ce que je trouve un peu cher c’est l’abonnement Gladys Plus ou, plus exactement, l’obligation de prendre Gladys Plus pour pouvoir importer les donnĂ©es Enedis. Personnellement, c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais franchi le pas de Gladys Assistant (mĂȘme si je l’ai testĂ© sur un Raspberry) car je voulais justement intĂ©grer mes donnĂ©es Enedis. Personnellement, ce n’est que cette fonctionnalitĂ© dans Gladys plus qui m’intĂ©resse mais 99 € par an pour pouvoir intĂ©grer ces donnĂ©es, je trouve que c’est trop cher. Je n’ai rien contre le fait de payer (encore qu’avec Home Assistant, on peux intĂ©grer les donnĂ©es Enedis gratuitement) mais pas 99 €. J’espĂšre que cela ne choquera personne.

Salut @filbou40 :slight_smile:

Merci pour ton retour ! Je t’avais rĂ©pondu par email, mais je te remets ma rĂ©ponse ici :

Si tu ne cherchais que la partie suivi Ă©nergĂ©tique avec Enedis, c’est vrai que ça fait un peu cher.

L’offre Ă  9,99 €/mois comprend plein d’autres fonctionnalitĂ©s qui sont coĂ»teuses de mon cĂŽtĂ© (intĂ©gration ChatGPT, synthĂšses vocales, sauvegardes automatisĂ©es chiffrĂ©es, etc.). Peut-ĂȘtre qu’une solution serait de proposer des offres mieux segmentĂ©es, par exemple, si je proposais Enedis dans le plan Ă  6,99 €/mois (69,99 €/an), est-ce que ça te conviendrait ?

Une autre solution serait d’utiliser un Lixee TIC branchĂ© Ă  ton Linky (Ă  49€), puis d’avoir la remontĂ©e de consommation en direct sans aucun service externe, et donc sans abonnement. Avec le suivi Ă©nergĂ©tique complet qui arrive bientĂŽt dans Gladys, ça peut ĂȘtre un bon combo sans aucun coĂ»t mensuel.

Bonjour,

DĂ©solĂ© mais je n’ai pas vu ton mail (du moins pas encore :wink: ).

Je comprends sans souci que tu doivent financer les autres services intégrés dans Gladys Plus (cela ne me choque pas du tout).

Mais c’est vrai que l’intĂ©gration de ChatGPT, la synthĂšse vocale ou les sauvegardes automatisĂ©es ne m’intĂ©ressent pas plus que cela.

L’idĂ©e de segmenter les offres serait effectivement intĂ©ressante pour moi et pourquoi pas un package Ă  69,90 annuel (mĂȘme si, au risque que tu me trouve radin, je trouve que c’est encore un peu cher :pensive_face: )

Pour le TIC, j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© mais selon le mode du linky on a pas toutes les informations (en plus, il me semble qu’Enedis fait dĂ©sormais payer le changement de mode du linky).

Et , en plus, j’en ai deux car j’ai une production solaire en revente totale (c’est mĂȘme un peu plus compliquĂ© car j’ai une installation solaire en revente totale et une autre en revente de surplus).

Aujourd’hui, j’utilise Home Assistant avec rĂ©cupĂ©ration gratuite des informations Enedis et c’est pour cela que je trouve le tarif de Gladys Plus un peu Ă©levĂ©.

Merci pour ta réponse, en tout cas.

Merci pour ton retour :slight_smile:

Je prĂ©cise que le package Ă  6,99€/mois (69,99€/an) existe dĂ©jĂ  :

AprĂšs effectivement, mĂȘme si je mettais Enedis dans ce package, il y aurait encore toutes les autres fonctionnalitĂ©s (accĂšs Ă  distance, Google Home/Alexa, API ouverte), et donc si toi tu ne veux qu’Enedis, c’est sĂ»r que ça fait cher :sweat_smile: :smiley:

Pour te donner un peu de contexte, il est en pratique impossible de proposer une intĂ©gration Enedis totalement gratuite : quelqu’un doit financer le service pour qu’il reste en ligne. J’imagine que tu passes par MyElectricalData dans Home Assistant, et si tu ne paies pas, c’est parce que d’autres ont contribuĂ© pour que le service reste accessible (d’ailleurs, ils affichent des banniĂšres invitant Ă  soutenir le projet).

Donc oui, c’est “gratuit” pour toi, mais c’est en partie grĂące Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© d’autres utilisateurs.

Dans Gladys, j’ai choisi de proposer des tarifs justes pour que chacun soutienne le projet de maniĂšre Ă©quitable et que le projet reste viable Ă  long terme.

On pourrait envisager un plan minimaliste uniquement pour l’API Enedis, à 2€/mois par exemple, mais dans tous les cas, ce serait plus cher que “gratuit” :wink:

Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

pour rebondir dessus, peut ĂȘtre qu’un abonnement Ă  carte serait une solution.

C’est long Ă  mettre en place ( Ă©valuer le prix de chaque option, gestion des droits sur les applis 
. ) mais peut ĂȘtre que çà pourrait attirer plus de monde. ( ceux qui veulent que les sauvegardes, ou qu’Enedis ou tel et tel fonctionnalité  )

Je suis d’accord, pour l’instant j’ai toujours voulu Ă©viter car ça crĂ©e beaucoup de fragmentations d’abonnements, de nƓuds au cerveau sur les calculs de prorata d’abonnements par option, et surtout ça n’incite pas l’utilisateur Ă  « tout tester » vu que chaque petite option devient payante.

Aprùs, s’il y a vraiment de la demande, pourquoi pas :wink:

@filbou40 Si tu rĂ©cupĂšres les infos Enedis depuis HA, rien ne t’empĂȘche de les exporter en MQTT et de rĂ©cupĂ©rer tout cela dans Gladys, c’est ce que je fais pour rĂ©cupĂ©rer des infos de ma wallbox par exemple.