Salut Ă  tous !
Jâavais mis en pause les kits de dĂ©marrage pendant mes congĂ©s, et Ă  mon retour Ă  mon grand regret mon fournisseur a augmentĂ© les prix de 100⏠sur le mini-PC.
Je ne suis donc plus en mesure de proposer le kit de démarrage à 259,97⏠comme avant 
Pour lâinstant, jâai donc choisi de mettre le kit de dĂ©marrage en « indisponible Â» afin de voir si cette hausse nâest que temporaire ou non. A mon avis, il pourrait juste sâagir dâune augmentation temporaire pour mieux baisser les prix ensuite au Black Friday.
Si cette hausse se pĂ©rĂ©nisse, je rĂ©percuterais le prix sur le package qui augmentera donc de 100âŹ.
DĂ©solĂ© pour ceux qui attendaient pour lâacheter.

Hizo  

Septembre 30, 2024,  9:46 

23 

Les boules⊠câest vraiment pas cool de leur part⊠
Car lĂ  câest plus la mĂȘme⊠
Jâespere que ça va redescendre pour les futurs acheteurs !

1 « J'aime » 

Au final, jâai retrouvĂ© un autre fournisseur qui propose le mini-PC au mĂȘme prix, je reprend donc mon offre du kit de dĂ©marrage Ă  259,97⏠!! 
Ca se passe ici :

5 « J'aime » 

Salut Ă  tous,
Bonne nouvelle : Beelink vient de sortir un nouveau mini-PC, le Beelink Mini-S13  
Je lâai donc immĂ©diatement ajoutĂ© au kit de dĂ©marrage Gladys Assistant , afin de continuer Ă  vous proposer ce qui se fait de mieux en matiĂšre de mini-PC pour la maison connectĂ©e.
Ce modÚle embarque le nouveau processeur Intel Twin Lake-N150 , lancé début 2025. Il est plus performant que les modÚles précédents tout en restant 100 % compatible avec Gladys.
Je lâai testĂ© chez moi, lâinstallation se dĂ©roule exactement comme sur les autres modĂšles.
Pour en savoir plus :
@tiboys  @McFlyPartages  @Nagromdark  Vous aviez partagĂ© vos retours sur le kit ici sur le forum, et je les ai ajoutĂ©s dans la section âCe quâils pensent du kit de dĂ©marrage â sur le site. Si cela vous dĂ©range, nâhĂ©sitez pas Ă  me le dire, je peux bien sĂ»r les retirer.
Et si dâautres souhaitent tĂ©moigner de leur expĂ©rience (mĂȘme sâil y a du nĂ©gatif, je cherche du vrai !), envoyez-moi un message. Je serais ravi dâajouter votre retour sur la page 
Merci Ă  tous pour votre soutien 

4 « J'aime » 

Tu peux ajouter mon témoignage
« Je suis passĂ© dâun Raspberry Pi au Beelink Mini S12 Pro grĂące au Kit de dĂ©marrage Gladys et jâen suis trĂšs content. Jâai constatĂ© un gain en rĂ©activitĂ© et jâai plus confiance en mon systĂšme domotique maintenant, tout ça dans un format compact et silencieux. Et la migration sâest faite en quelques minutes grĂące aux sauvegardes Gladys Plus. Â»

2 « J'aime » 

@pierre-gilles  
Il y a eu un quiproquo dans ma rĂ©ponse. Je parlais dâaddiction Ă  Gladys mais pas au kit. 
MĂȘme si Jây pense pour moins consommer que mon optiplex, je nây suis pas encore passĂ© 

Merci @cicoub13 , câest ajoutĂ© au site !
@tiboys  Du coup jâai retirĂ© le tiens et jâai mis celui de @cicoub13  Ă  la place 

Hop, le kit de démarrage  est désormais disponible dans de nombreux nouveaux pays :
NâhĂ©sitez pas Ă  me signaler si votre pays nâest pas disponible 
Merci Ă  @GBoulvin  qui mâa fait rĂ©aliser ce week-end que je nâavais que la France activĂ©e sur Stripe. Jâai Ă©largi les options pour les pays qui visitent le plus le site Gladys !

3 « J'aime » 

Salut Ă  tous 
Câest le dernier jour dâouverture  de la boutique avant une pause estivale pendant mes congĂ©s.
Si vous comptiez vous Ă©quiper, câest le moment !
Le kit de démarrage Gladys est encore dispo à des tarifs trÚs avantageux :
  Beelink Mini S12  (Intel N95, 8 Go RAM, 256 Go SSD) â 165,98 ⏠
  Beelink Mini S12 Pro  (Intel N100, 16 Go RAM, 500 Go SSD) â 189,97 ⏠
  Beelink Mini S13  (Intel N150, 16 Go RAM, 500 Go SSD) â 209,97 ⏠
  Accéder à la boutique 
JâespĂšre que mon fournisseur gardera ces super prix Ă  la rentrĂ©e.
En attendant, je vous souhaite à tous un bel été et de bonnes vacances ! 

Je suis de retour de vacances, et je viens de réactiver la boutique 
Par chance, les prix que propose mon fournisseur sont toujours aussi bons, je maintiens donc pour lâinstant les prix affichĂ©s ci-dessus !
JâespĂšre vraiment que ça va continuer 
  Accéder à la boutique 

4 « J'aime » 

Comme je lâĂ©voquais dans la newsletter, je rĂ©flĂ©chis Ă  proposer un mini-PC avec Gladys prĂ©installĂ© , un vrai kit âclĂ© en mainâ  !
ConcrĂštement, je recevrai les mini-PC chez moi, jâinstallerai Gladys dessus, puis jâenverrai le mini-PC prĂ©installĂ© Ă  la personne qui lâa commandĂ©.
Jâai dĂ©jĂ  eu une vingtaine de personnes intĂ©ressĂ©es via mon sondage , et jâai contactĂ© chaque personne individuellement.
Au niveau des mini-PC, voici les modĂšles que jâai identifiĂ©s :
Entrée de gamme : Beelink T5 
Processeur Dual-Core Intel 4020, 4 Go de RAM, 64 Go eMMC 
Prix dâachat : 95â100 ⏠
Avec livraison (~6 âŹ) et frais bancaires (~4 âŹ), si je vends juste le mini-PC sans marge, on est Ă  environ 110 ⏠ 
Je ne lâai pas encore testĂ© ; sâil y a de la demande, je mâen procurerai un pour vĂ©rifier quâil marche bien avec Gladys. 

Milieu de gamme : Beelink Mini S12 
Processeur Intel N95 Quad-Core, 8 Go de RAM, 256 Go SSD 
Prix dâachat : 150â160 ⏠
Avec livraison (~7,50 âŹ) et frais bancaires (~5 âŹ), environ 172 ⏠ (sans marge) 

Haut de gamme : Beelink Mini S13 
Processeur Intel N100 Quad-Core, 16 Go de RAM, 500 Go SSD 
Prix dâachat : 199 ⏠
Avec livraison (~9 âŹ) et frais bancaires (~7 âŹ), environ 215 ⏠ (sans marge) 

Reste maintenant Ă  dĂ©cider si je valorise le temps passĂ© Ă  installer Gladys , ou si je considĂšre que je âoffreâ ce temps  pour proposer des prix au plus bas et convaincre le plus de monde possible.
  Que pensez-vous de ces offres ? Quel prix seriez-vous prĂȘt Ă  payer ? 
Si vous ĂȘtes vraiment intĂ©ressĂ©, nâhĂ©sitez pas Ă  remplir le sondage  avec votre adresse email, je vous contacterai directement !

2 « J'aime » 

Hizo  

Octobre 20, 2025,  1:58 

33 

Salut,
perso je pense que si ce temps est offert, il faudrait fournir 1 an de Gladys Plus avec ces pc tout en un afin de compenser un peu.
Quitte à faire une petite réduction sur la 1ere année.
Si lâidĂ©e câest que ce soient des pc clĂ©s en main, autant pouvoir tout tester.

Pas sûr de comprendre la logique ?   Compenser quoi ?
Mais dans lâidĂ©e, oui, lâidĂ©e câĂ©tait de faire un kit de dĂ©marrage sur le mĂȘme format que le kit actuel, avec 1 an de Gladys Plus inclus + la formation 

Bonjour,
Personnellement, je trouve que les tarifs sont tout a fait abordables concernant les kits.
Par contre, ce que je trouve un peu cher câest lâabonnement Gladys Plus ou, plus exactement, lâobligation de prendre Gladys Plus pour pouvoir importer les donnĂ©es Enedis. Personnellement, câest la raison pour laquelle je nâai jamais franchi le pas de Gladys Assistant (mĂȘme si je lâai testĂ© sur un Raspberry) car je voulais justement intĂ©grer mes donnĂ©es Enedis. Personnellement, ce nâest que cette fonctionnalitĂ© dans Gladys plus qui mâintĂ©resse mais 99 ⏠par an pour pouvoir intĂ©grer ces donnĂ©es, je trouve que câest trop cher. Je nâai rien contre le fait de payer (encore quâavec Home Assistant, on peux intĂ©grer les donnĂ©es Enedis gratuitement) mais pas 99 âŹ.  JâespĂšre que cela ne choquera personne.

Salut @filbou40  
Merci pour ton retour ! Je tâavais rĂ©pondu par email, mais je te remets ma rĂ©ponse ici :
Si tu ne cherchais que la partie suivi Ă©nergĂ©tique avec Enedis, câest vrai que ça fait un peu cher.
Lâoffre Ă  9,99 âŹ/mois comprend plein dâautres fonctionnalitĂ©s qui sont coĂ»teuses de mon cĂŽtĂ© (intĂ©gration ChatGPT, synthĂšses vocales, sauvegardes automatisĂ©es chiffrĂ©es, etc.). Peut-ĂȘtre quâune solution serait de proposer des offres mieux segmentĂ©es, par exemple, si je proposais Enedis dans le plan Ă  6,99 âŹ/mois (69,99 âŹ/an), est-ce que ça te conviendrait ?
Une autre solution serait dâutiliser un Lixee TIC branchĂ© Ă  ton Linky (Ă  49⏠), puis dâavoir la remontĂ©e de consommation en direct sans aucun service externe, et donc sans abonnement. Avec le suivi Ă©nergĂ©tique complet qui arrive bientĂŽt  dans Gladys, ça peut ĂȘtre un bon combo sans aucun coĂ»t mensuel.

Bonjour,
DĂ©solĂ© mais je nâai pas vu ton mail (du moins pas encore   ).
Je comprends sans souci que tu doivent financer les autres services intégrés dans Gladys Plus (cela ne me choque pas du tout).
Mais câest vrai que lâintĂ©gration de ChatGPT, la synthĂšse vocale ou les sauvegardes automatisĂ©es ne mâintĂ©ressent pas plus que cela.
LâidĂ©e de segmenter les offres serait effectivement intĂ©ressante pour moi et pourquoi pas un package Ă  69,90 annuel (mĂȘme si, au risque que tu me trouve radin, je trouve que câest encore un peu cher   )
Pour le TIC, jâai dĂ©jĂ  essayĂ© mais selon le mode du linky on a pas toutes les informations (en plus, il me semble quâEnedis fait dĂ©sormais payer le changement de mode du linky).
Et , en plus, jâen ai deux car jâai une production solaire en revente totale (câest mĂȘme un peu plus compliquĂ© car jâai une installation solaire en revente totale et une autre en revente de surplus).
Aujourdâhui, jâutilise Home Assistant avec rĂ©cupĂ©ration gratuite des informations Enedis et câest pour cela que je trouve le tarif de Gladys Plus un peu Ă©levĂ©.
Merci pour ta réponse, en tout cas.

Merci pour ton retour 
Je prĂ©cise que le package Ă  6,99âŹ/mois (69,99âŹ/an) existe dĂ©jĂ   :
AprĂšs effectivement, mĂȘme si je mettais Enedis dans ce package, il y aurait encore toutes les autres fonctionnalitĂ©s (accĂšs Ă  distance, Google Home/Alexa, API ouverte), et donc si toi tu ne veux quâEnedis, câest sĂ»r que ça fait cher   
Pour te donner un peu de contexte, il est en pratique impossible de proposer une intĂ©gration Enedis totalement gratuite : quelquâun doit financer le service pour quâil reste en ligne. Jâimagine que tu passes par MyElectricalData dans Home Assistant, et si tu ne paies pas, câest parce que dâautres ont contribuĂ© pour que le service reste accessible (dâailleurs, ils affichent des banniĂšres invitant Ă  soutenir le projet).
Donc oui, câest âgratuitâ pour toi, mais câest en partie grĂące Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© dâautres utilisateurs.
Dans Gladys, jâai choisi de proposer des tarifs justes pour que chacun soutienne le projet de maniĂšre Ă©quitable et que le projet reste viable Ă  long terme.
On pourrait envisager un plan minimaliste uniquement pour lâAPI Enedis, Ă  2âŹ/mois par exemple, mais dans tous les cas, ce serait plus cher que âgratuitâ 
Quâen penses-tu ?

1 « J'aime » 

mikael  

Octobre 20, 2025,  3:58 

39 

pour rebondir dessus, peut ĂȘtre quâun abonnement Ă  carte serait une solution.
Câest long Ă  mettre en place ( Ă©valuer le prix de chaque option, gestion des droits sur les applis âŠ. )  mais peut ĂȘtre que çà pourrait  attirer plus de monde. ( ceux qui veulent que les sauvegardes, ou quâEnedis ou tel et  tel fonctionnalité⊠)

Je suis dâaccord, pour lâinstant jâai toujours voulu Ă©viter car ça crĂ©e beaucoup de fragmentations dâabonnements, de nĆuds au cerveau sur les calculs de prorata dâabonnements par option, et surtout ça nâincite pas lâutilisateur Ă  « tout tester » vu que chaque petite option devient payante.
AprĂšs, sâil y a vraiment de la demande, pourquoi pas 

mutmut  

Octobre 20, 2025,  4:50 

41 

@filbou40  Si tu rĂ©cupĂšres les infos Enedis depuis HA, rien ne tâempĂȘche de les exporter en MQTT et de rĂ©cupĂ©rer tout cela dans Gladys, câest ce que je fais pour rĂ©cupĂ©rer des infos de ma wallbox par exemple.