Boitier étanche Rasperry/Arduino pour le jardin

(re)Bonjour

J’ai partiellement connecté mon jardin potager avec Home Assistant ( pas taper!!). Je crois que j’ai déjà posé la question des instances Gladys maître/esclave, mais là n’est pas le propos…
Le raspberry Jardin est trop éloigné du raspberry Maison. Et Gladys ne reconnaît pas mes péripheriques ( SASWELL - Électrovanne et programmateur d’arrosage connecté Zigbee + mesure de consommation), ni Zigbee2MQTT, ceci explique cela. Home Assistant les reconnaît sans problème.

Et encore une fois, là n’est pas ma question.

Voilà, ça vient… :grinning:

Pour optimiser l’arrosage, j’aimerai bien disposer des petits arduino dans le jardin pour tester l’humidité de la terre…Vous auriez un exemple de boîtier propice a ce genre de chose, si possible avec un petit panneau solaire, une batterie… ?

D’avance merci
Olivier

Pour ma part (uniquement sondes de la piscine) j’opte pour des boite de dérivation étanches, du genre comme celles là : https://www.amazon.fr/s?k=boite+dérivation+étanche&sprefix=boite+dérivatio%2Caps%2C189&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_3_15.

Après à toi d’intégrer un panneau solaire et une batterie :wink:

Alors, en DIY, j’en fais déjà beaucoup ( et pas très bien en plus :sweat_smile: ), je voulais un truc soigné et fiable…
Personne n’en a besoin et voudrait se lancer avec moi dans cette (petite) aventure?