Conseils pour du matériels

alors je cherche a ameliorer mon installation il me manque quelque produit et la j’ai besoin de conseil

je cherche a tester l’humidite colle a un mur pour detecter en cas de fuite de joint sous une baignoire (je viens d’avoir le soucis du coup le mur est moisi mais j’ai pas de flaque)

je cherche aussi un bouton multiple sur lequel on appui pour dire qui est a la maison ou pas car le téléphone cela veux pas fonctionner pour l’instant je trouve pas pour avoir un rendu fiable de la présence )

je cherche aussi quel produis donnerais la parole a gladys meme des phrases pre enregistrer (enceinte bluetooth ou autr je ne sais pas )

voila a vos bonnes idées

Bonne année @tous

Bonjour @Prof_Techno
J’utilise cette telecommande Zigbee pour gérer plusieurs luminaires dans la meme pièce. Mais pour la présence, ça peut le faire chaque personne a son numero en esperant que vous etes quatre maxi , (sinon une seconde telecommande)
Chaque bouton a trois etats :single, double et hold (3sec)

https://www.aliexpress.com/p/tesla-landing/index.html?UTABTest=aliabtest110382_7683&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005002364863468&ds_e_product_merchant_id=109204328&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143335&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA1p28BhCBARIsADP9HrMvqxGpCwEM9E43Jhwscjz3nwrK0YMFvx9o0vhZaxgOIArwypfc6W0aAmT-EALw_wcB&aff_fcid=00d28fe0ae46416bb89c229d6fd39e07-1737010187645-09624-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=00d28fe0ae46416bb89c229d6fd39e07-1737010187645-09624-UneMJZVf&terminal_id=0cf3563c08f54cf39ee14bfaf94b011a&scenario=c_ppc_item_bridge&productId=1005002364863468&_immersiveMode=true&withMainCard=true&OLP=1098900508_f_group3&o_s_id=1098900508&afSmartRedirect=n

Voila bonne journée

Merci pour cette ref

justement on est 5 a la maison mais je note la ref car si cela existe en 4 cela doit existe en 6

Dans mes recherches , j’en ai pas vu . Mais peut etre sur d’autres modeles

Sinon @Prof_Techno, si tu veux un multiple de 3, tu achètes 2 télécommandes LORATAP 3 boutons :smiley:

Pour l’humidité, je sais pas si ce genre de choses pourrait fonctionner :

Ou sinon un simple capteur d’humidité que tu collerais au mur ? A mon avis si le mur est trempé ça doit monter sévèrement l’humidité :

Chez moi j’ai ce modèle dans plusieurs pièces

On a 3 écosystèmes d’enceintes compatible Gladys pour parler dessus :

• Sonos
  • Google Home
  • Apple HomePod via Airplay

Pour parler en revanche, on utilise une API de TTS qui est payante et que je propose via Gladys Plus.

Hors Gladys Plus, il est possible d’utiliser Node-RED sinon :slight_smile:

1 « J'aime »

Et un lecteur de badge RFID ?
Ça existe peut-être en tout fait mais si tu sais un peu bricoler, c’est très simple !
Chacun a son badge et scanne en arrivant/partant…

1 « J'aime »

Alors ça cela me tente bien

J’avais fait ça à l’époque :
https://community.gladysassistant.com/t/tutoriel-integration-d-un-lecteur-rfid-dans-gladys/
C’est assez complet je crois (je viens juste de voir une erreur dans les branchements, je rectifierai ça bientôt). Environ 7€ de matériel :innocent:.
Toujours en utilisation dans mon installation…

1 « J'aime »

Alors je viens de regarder le poste cela me semble super bien mais c’'est l’alimentation qui va me poser probleme et c’est en wifi je me demande si c’est faisable direct en zigbee et du coup sur batterie

ton truc est cool !!!

alors je me reponds a moi meme j’ai trouve ESP32-H2 qui me semble est dans mon idee car zigbee meme matter (thread) et bluetooth reste a voir les conso pour voir si possible en sans fil comme tout mes composant de la maison

(je rajoute a titre d’info : voltage - How to correctly power an ESP32-H2 board with a battery - Electrical Engineering Stack Exchange)

si quelqu’un est capable de traduire cela en pile et en temps de fonctionnement :

page 26 : esp32-h2-mini-1_mini-1u_datasheet_en.pdf