[MQTT] [ESP01] Sonde de température maison

Bonjour,

Je prends enfin le temps d’avancer sur la réalisation de sondes de température (pour commencer) “faites maison”, basées sur des ESP01 et des capteurs DS18B20 (OneWire). Je sais qu’il existe déjà ce type de sondes toutes faites, le plaisir du DIY n’est pas au RDV !

Est-il prévu dans la v4 de Gladys d’intégrer un élément graphique affichant des données de ce type (température, hygrométrie, etc …), tel que c’est le cas pour l’élément “météo” ?

Une fois l’ensemble fonctionnel, je vous en ferait part !

Bonne fin de journée,
Jean

Super projet!

Pourquoi pas, c’est une bonne idée ! De mon côté j’ai quelques chantiers en cours sur la v4 (Z-Wave, etc…) si quelqu’un est motivé pour proposer une PR, je suis preneur :slight_smile:

peut-être que cela t’aidera je viens juste de lire cela:

1 « J'aime »

Bonjour @bjm et merci pour le lien proposé ! Le projet est très intéressant en effet, j’ai déjà un RPi Zero W dans le jardin, pour piloter l’arrosage automatique (il pilote des relais qui pilotent des electro-vannes connectées à la pompe que j’ai au fond de mon puits …). Les évolutions proposées danas les commentaires montrent tout l’intérêt que portent beaucoup de personnes à la domotique, et ce n’est qu’un début … Il faut juste rendre les choses simples et abordables. Mon idée est justement de trouver des solutions “low-cost” à mes besoins, tout en les rendant aussi simples que possible en terme d’intégration et d’utilisation :slight_smile: (PS : @pierre-gilles, j’attends beaucoup de la v4 de Gladys :wink:).

Ne trouvant pa de solution toute faite, je suis entrain de pondre le code qui va bien pour une sonde de température (dans un premier temps) qui pourra facilement évoluer ensuite (humidité, hygrométrie, etc …) remontant des données via MQTT. Le tout, fonctionnant de manière autonome (avec 2 piles de 1.5V ou batterie rechargeable par panneaux solaires, par exemple). Je cherche l’autonomie énergétique de tous les “bidules” que je mets en place pour ne pas à tirer des fils d’alimentation dans tous les sens … Bref, dès que j’ai des nouvelles à partager, je le ferais bien évidement volontiers avec vous :slight_smile:

1 « J'aime »