Bouton sonnette Heiman

bonjour
étant satisfait de mon premier achat de ce device bouton sonnette Heiman, j’en est acheté un autre , original bien sur ,
L’appairage ce passe parfaitement , par contre il est inutilisable car non supporté, la fonction vol est ok pas de soucis mais pas la fonction sonnette après un appui il reste dans cette position « on » je vois par contre que le numéro du model n’est pas exactement le même « référence » ,
c’est donc frustrant de ne pas pouvoir le faire fonctionner , je penses a tou ce qui achetent des devices, si il faut regarder exactement ce qui fonctionne en fonction du numéro modèle a rallonge cela n’aide pas ? c’est la meme marque meme nom zigbee 3.0 , avez vous une ide svp , merci

Je pense que l’interview s’est mal passée. Tu devrais supprimer (avec la poubelle rouge en bas) et essayer à nouveau l’appairage.
Et si tu as le modèle exact, on pourra mieux t’aider.

merci pour la réponse

j’ai déjà essayé de le supprimé mais cela reviens au même

voici le modèle qui fonctionne :DoorBell-EF-3.0 Fabricant Zigbee
HEIMAN

et celui qui ne fonctionne pas
EndDevice
Modèle Zigbee TS0211 Fabricant Zigbee _TZ1800_akzvkzqq
même package même carracteristiques , j’ai l’impression que c’est soit un modèle ancien soit un plus récent

merci pour la réponse , Pascal

@pascal_sapin
tu as quelle version de Z2M ?
Il y a peut-être une Issue sur ce produit.

j’ai la 2.4.0

bonjour , il y a bien une page d’explication comment rajouter un device , mais j’y comprends rien malheureusement

personne pour m’aider sur ce bouton ?

Salut @pascal_sapin
pour être sûr du modèle, c’est bien celui-ci que tu as acheté HEIMAN HS2DB-E ?
Car sur les devices compatibles z2m, il y a 2 modèles : HS2DB et HS2SS-E_V03

oui j’ai le HS2DB-E qui n’est pas reconnu ou pas compatible,et j’ai également le
HS2SS-E_V03 qui lui fonctionne parfaitement

alors il faut que tu fasses une demande chez z2m car Gladys ne gère pas les demandes sur le github de zigbee2mqtt.
Sur ton screenshot, à côté de Non supportéen rouge, tu peux cliquer sur how_to_add_support

oui j’ai déjà cliqué sur ce lien mais je n’y comprends rien, c’est quand même fou, c’est le même packaging le même bouton et on ne peut pas savoir si sa fonctionnera en avance donc mon bouton sera non utilisable c’est vraiment embêtant ce genre de chose je ne penses à ceux qui qui veulent acheter des modules, comment savoir s’il existe plusieurs version du même modèle.merci en tout cas d’avoir répondu. je vais en acheté un autre

Il peut y avoir plusieurs causes possibles : un défaut matériel sur la sonnette que tu as reçue, un souci lors de l’appairage qui fait que Zigbee2MQTT ne la reconnaît pas correctement, ou encore un bug de Zigbee2MQTT.

Si tu penses que c’est un problème matériel, n’hésite pas à contacter la boutique où tu as acheté la sonnette pour un retour, ça peut arriver :slightly_smiling_face:

je ne penses pas que ce soit matériel, le firmware du bouton date de 2020 je penses que c’est un vieux model qui m’on fourgué je l’ai acheté car le prix était intéressant, le bouton a 2 fonctions sonnette et alarme si on tente de le chaparder, la fonction alarme fonctionne mais pas bouton

1 « J'aime »

j’ai vu sur la page domadoo qu’il est compatible avec jeedom et leur module zigbee.
Est-ce que tu as moyen de te monter une VM pour tester ce bouton ?

Et est-ce que tu peux m’envoyer le lien du how_to_add_support que je puisse jeter un oeil (je n’aipas de module inconnu pour l’instant) ?
Si je peux t’aider à remplir la demande ce sera avec plaisir.

hello mutmut, merci pour ton aide , voici le lien.

pour la vm je penses que tu parles d’une machine vitrtuelle ? je n’est pas les connaissances pour cela .

Merci pour le lien.
J’ai regardé un peu ce qu’il faut faire et est-ce que tu as des infos dans l’onglet Expose dans z2m ?
Et en allant dans l’onglet Console de développement, est-ce que tu pourras faire un copier/coller de generate_external_definition?
Je pense qu’il faudra ces infos pour la suite car je crois qu’il falloir de l’aide en ouvrant un ticket sur le github de z2m comme celui-ci.
Dans la discussion ça part vite en dev alors je suis largué, désolé :frowning:
Autant l’infrastructure ça me connait, autant le dev c’est autre chose, et donc oui VM c’est pour Virtual Machine (machine virtuelle).

merci en tout cas , j’ai un peut regardé mais cela dépasse mes connaissances , et de toute façon je n’ais guère les temps pour ça , suis plutôt coté hardware Electronique.
je le remise dans un coin et vais voir pour en acheté un autre compatible

Pascal