Broadlink service

Pour la 1ere partie, les erreurs sur le périphérique, j’ai ouvert un ticket sur le github de la lib

Pour le problème d’édition, je m’en occupe :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi.

Bon pour le mode apprentissage à l’ajout d’une télécommande, ça ne loupe pas, on a également une erreur, et le RM4 n’y passe pas :

2022-05-08T23:08:57+0200 <error> broadlink.learn.js:33 (BroadlinkHandler.learn) Broadlink fails to enter in learning mode on 83da3dae0bec device Error: 65529
    at Socket.<anonymous> (/src/server/services/broadlink/node_modules/node-broadlink/dist/device.js:118:28)
    at Object.onceWrapper (events.js:520:26)
    at Socket.emit (events.js:400:28)
    at UDP.onMessage [as onmessage] (dgram.js:931:8)

On attendra leur retour pour en savoir plus et pour la suite des tests ^^

Rectificatif @AlexTrovato, il fallait modifier l’option « Verrouiller l’appareil » dans les paramètres de l’application Broadlink.

Donc plus d’erreur sur le polling
image

Toutefois la température me parait étrange :slight_smile: ^^

Et l’édition de l’appareil RM4 Pro fonctionne maintenant bien :

Concernant la création de la télécommande … sur mobile le bandeau haut fait un peu pâté (Samsung S21) :

Sinon ça à l’air de bien marcher. Le mode apprentissage fonctionne bien et se valide bien !!

Je poursuis demain ^^ Hâte ^^

Edit : Suite des retours
Sur la télécommande, si on passe au mode apprentissage, que l’on s’est trompé sur un bouton et que l’on souhaite aussitôt après la fin de l’apprentissage au complet le reprogrammer, le bouton « Capturer le signal » n’apparait pas et devient « Prochain bouton dans 3s » sans décompter.

A l’enregistrement de la télécommande, le bouton « Effectué » est il vraiment utile ? Le terme ne parait pas approprié, une attente avec cette affichage de 2/3 secondes peut-être avant de refresh la page et revenir aux appareils automatiquement ?

Côté Dashboard, je reprend le message d’Albenss :

Puisque la création des features se fait une fois que l’on enregistre je suppose, si le signal « Eteindre » et « Allumer » est le même, ne faut-il pas en effet un Push button ? Et si les touches sont différentes … comment savoir si la télé est déjà allumée ou éteinte pour le switch ?? ^^

Peut-être est-ce pour le moment normal, mais dans l’ajout des « Appareils de la pièce », je n’ai que Power, Chaines (en nombre) et Volume (down et up).
Je ne comprend pas bien pourquoi c’est un slider ^^, obliger de cliquer au centre puis de nouveau à gauche pour faire 1 moins de 0.5 au volume. Ne devrait-il pas y avoir 2 boutons Bas et Haut comme pour un volet roulant par exemple.
image

Sera-t-il possible d’ajouter des boutons Custom ?

Sinon plein de bonnes choses, notamment :

  • Le mode apprentissage complet qui fonctionne super bien et qui est ultra pratique, j’ai vérifié dans l’inspecteur, tout était bien enregistré,
  • Le fait de pouvoir modifier le nom de la touche (même si je ne vois pas l’intérêt pour le moment car l’affichage sur la vue des devices reste celle du type de la feature et sur le dashboard c’est le nom du Device qui s’affiche ^^ Un mode Custom nom + icone serait génial même si dans ma tête je ne vois pas comment tu peux faire simplement (pour sauvegarder l’icone)^^

Fin des essais pour le moment :
J’ai tenté de créer une 2ème télécommande … et là c’est le drame ^^ nouveau blocage de page avec refresh obligatoire et erreur front :

1 « J'aime »

J’ai tenté de supprimer la 1ère télécommande puis le RM4 et de recréer, mais toujours pareil, plus possible de recréer une nouvelle télécommande ?? Que s’est-il passé entre 2 … aucune idée ^^

Edit : Ah visiblement tu vas vite être au courant, le github à planté ^^ Ce doit être lié à ta dernière modif

Sur mon espace dev ça fonctionnait toujours, j’ai pull la dernière modif et ça ne fonctionne plus ^^

Edit 2 : Sur l’image dev github, en remodifiant le fichier remote-page/index.js selon ton dernier push, ça refonctionne bien Broadlink by atrovato · Pull Request #1516 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

@VonOx ou @AlexTrovato,

Question peut-être bête ? J’ai ouvert les ports 1443 et 1444 en TCP et en UDP entrant et sortant sur WSL. Je modifie dans le front les localhost:1443 par l’adresse ip de mon PC 10.1.0.62:1443 et le ping des passerelles via WSL fonctionne bien. Question : (je suppose que ca va plus loin que ça ) Pourquoi il ne voit pas les passerelles ? Y a-t-il d’autres ports à ouvrir, impossible ou dangereux ?

Car le réseau du wsl tourne dans une VM, en gros la VM en elle même n’est pas vue sur ton réseau local

C’est que je comprenais de la littérature que je vois sur le net, mais je ne trouve pas d’éléments sur le fait de pouvoir résoudre cela. Est-ce une limitation hardware ? Software ? Voulue et impossible de faire autrement ? Car c’est vraiment limitatif dans le dev ce soucis. Comment les dev métier contournent cela ? Pas de développement métier sous WSL du coup ? ^^ Désolé pour mes questions limite hors propos ici !!

Il faut configurer le wsl en mode bridge ( pas en NAT )

Dans le Manager Hyper-V il faut éditer le commutateur WSL sur réseau externe

Puis sur la VM WSL chopper une IP sur ton réseau.

sudo ip addr add 192.168.0.116/24 dev eth0
sudo ip addr flush dev eth0
sudo dhclient eth0

Edit: Voilà sur mon WSL ce que ça donne ( ça à l’air ok )

1 « J'aime »

Magnifique, ça marche au poil !! Au final, encore une fois, la recherche est un art !! J’ai presque honte car je suppose que ça se trouve facilement sur un moteur de recherche et pourtant j’ai recherché des heures avant d’oser demander.

Un grand merci @VonOx. La passerelle remonte bien :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouai par contre c’est pas persistant, et gaffe à la résolution DNS

Je vais essayé de scripter ça pour faciliter la tache des dev sous WSL.

Infos ici => ruby on rails - Connecting to WSL2 server via local network - Stack Overflow
Ip statique => WSL2 Set static ip? · Issue #4210 · microsoft/WSL · GitHub

1 « J'aime »

Hey,

Petite question, j’aimerai bien justement acheter un broadlink pour contrôler ma télévision. Il y a une diff entre le rmi4 et le rmi4 mini ? A part le prix :smiley:

J’ai pris le RM4 Pro car il fait le RF433 également. J’ai pu le tester pour la zapette de ma barrière, fonctionne parfaitement (pas encore dans Gladys hein, sur l’App Broadlink pour le moment). Et la portée également qui est très importante pour moi !!

Edit : Je devrais dire le « RF » tout court car il fait plusieurs fréquences !!

1 « J'aime »

Je note :

  • ajouter un message d’aide en cas de détection d’un appareil verrouillé
  • retirer les capteurs sur les RM (ne fonctionne pas chez moi non plus, 126°C je soupçonne une mensonge)
  • revoir l’affichage mobile (en revanche, ça me semble compliqué de faire toute la partie apprentissage en mode compatible mobile)
  • bug sur le bouton « capturer » après le mode apprentissage
  • supprimer la page « succès » (en effet, pas forcément utile)

En rapport à

je pense qu’il ne parlait pas du dashboard, mais de l’édition de la télécommande.
Il m’a été demandé explicitement de pouvoir capturer le signal ON séparément du bouton OFF, car il existe certains modèles où ces boutons sont distincts.


Pour le dashboard, je ne veux pas mélanger la partie spécifique à Broadlink de la partie commune Gladys.

  • Bouton On/Off : en effet, l’état n’est pas forcément le bon
    • Il faut envisager une box « télécommande » avec des push boutons
  • Volume : en vrai, si tu ouvres ton lecture audio ou vidéo préféré sur ton ordinateur, tu tomberas sur un slider
  • Les autres : tous les boutons ne sont pas disponibles sur le dashboard
    • Il faut envisager une box « télécommande » avec des push boutons

Si vous avez des idées de design pour une box sur le dashboard, n’hésitez pas.


Sur les bonnes choses :

  • merci pour le mode apprentissage, je trouvais indispensable, vu la multitude de boutons sur une télécommande
  • poser le nom sur un bouton, pour envisager un contrôle vocal avec Google Home sur Gladys Plus :wink:

A flûte, si tu utilises directement ma branche, tu vas être désynchro, car j’ai réécrit l’histoire de Git sur ma branche. Il faudra faire (en supposant que upstream soit l’url de mon repo, sinon à remplacer par origin)

git fetch upstream # pour mettre à jour l'historique
git reset --hard upstream/broadlink # pour écraser ta version local avec la version remote

Je fais souvent de la réécriture de l’historique Git car en général je travaille seul sur un branche, et la réécriture me permet de limiter le nombre de commit, de rester à jour derrière la dernière version de Gladys, de modifier certaines typo dans mes commentaires Git…


En tout cas, merci pour toutes ces remarques, j’ai noté les actions sur https://github.com/atrovato/Gladys/projects/7 (je ne sais pas si c’est publique).

Je vais traiter les points un par un, à mon allure, et je ferais de nouveau signe dès qu’une nouvelle image sera disponible.

N’hésitez pas à faire d’autres retours tant la braise est chaude :wink:

3 « J'aime »

Sur la v3 on avait fais un truc comme ca :
https://community.gladysassistant.com/t/integration-api-television-dans-gladys/3358/40?u=spenceur

Peut etre peux tu ten inspirer et certainement l’améliorer :wink:

Bonjour,

Je suis preneur pour tester. J’ai un broadlink RM4.

Mon instance Gladys tourne sur un RPi, par contre pour installer le service, je n’ai pas bien compris la syntaxe à employer !

Quelqu’un pourra-t-il me la donner svp ? Ou me confirmer ça :
docker pull atrovato/gladys:broadlink
broadlink: Pulling from atrovato/gladys

Bonjour,

La commande docker pull permet de télécharger l’image gladys avec le service broadling en cours de développement par @atrovato

Ensuite il faut créer un container Gladys dans docker avec cette image

Bonjour,

Du coup dans putty, j’ai tapé

docker pull atrovato/gladys:broadlink
broadlink: Pulling from atrovato/gladys

ensuite

docker run atrovato/gladys:broadlink

et ça doit apparaitre dans l’intarface web direct ?
moi je n’ai rien de plus… ça se loge dans integrations ?

J’ai utilisé le poste de @Terdious pour recommencer l’install :

Donc enchainement de ‹ stop › ‹ rm › ‹ rmi › ‹ pull › et ‹ run ›

Docker ps, me dit que ça tourne…

par contre rien de plus dans le menu intégration…

C’est une autre instance de gladys, si tu as utilisé la commande de @Terdious cette instance est sur le port 84

Salut,
il faut se baser sur la documentation pour lancer une image de test.

En remplaçant le nom de l’image officielle gladysassistant/gladys:v4 par celle que tu souhaites tester, ici la mienne atrovato/gladys:broadlink.


Pour ton problème

Regarde dans la console developpeur du navigateur (touche F12 du clavier), il doit y avoir une erreur.


Pour info, je pense avoir traité tous les points mentionnés par @Terdious (en tout cas ceux que j’ai dit que je traiterai).
La nouvelle image est disponible (sous le même nom).

1 « J'aime »