Broadlink service

merci pour ces renseignements.

j’étais complètement à coté de la plaque, car je pensait installer un service supplémentaire à mon instance existante de gladys…

je réessaie !

J’y suis…

Je déverrouille le RM et c’est parti…

1 Like

Suite de mon histoire :

Mon RM4 pro est reconnu et une fois celui ci déverrouillé pas de soucis pour ajouter des fonctions…

Côté IR, j’ai deux équipements qui utilise des télécommandes avec cette technologie :

Une ampoule led multicolore et mon vidéo-projecteur.

Côté vidéo-projecteur, ne m’intéresse que les 2 boutons power (On et Off), qui sont distincts.
La particularité est que pour l’extinction il faut 2 pressions successives sur le bouton Off car une confirmation est requise… pour moi ça fonctionne en actionnant 3x l’interrupteur…

Pour la lampe, j’ai configuré le On/Off, l’intensité et la température.
Pour la température j’ai triché en mettant blanc pour froid et une couleur pour chaud.

Bilan :

on/off : ok (si on passe par la télécommande, sans retour d’état on peut se retrouver bancal… mais je me doute quil faille l’accepter/ à voir avec plusieurs utilisateurs gladys)

Température : si je ne me sers pas de la position intermédiaire, les deux autres positions change du blanc à la couleur choisie…

Intensité : rien ne fonctionne

A noter que les tests après apprentissage fonctionnaient bien.

En tout cas c’est énorme cette intégration…
Je vais continuer à trifouiller.

si on pouvait y mettre le RF en plus… que se passerait-il si au moment de l’apprentissage je lui envoie un signal RF433 ? Je suppose rien… edit : en effet rien

Merci pour ce travail.

1 Like

Salut, pour le RF on verra dans un second temps. J’ai déjà pensé a distinguer les signaux IR en mémoire.

Au fait, pour ceux qui ont mis a jour ma dernière image, pensez à supprimer vos devices, ils ne fonctionneront plus (a cause de la distinction IR).

2 Likes