Broadlink service

merci pour ces renseignements.

j’étais complètement à coté de la plaque, car je pensait installer un service supplémentaire à mon instance existante de gladys…

je réessaie !

J’y suis…

Je déverrouille le RM et c’est parti…

1 « J'aime »

Suite de mon histoire :

Mon RM4 pro est reconnu et une fois celui ci déverrouillé pas de soucis pour ajouter des fonctions…

Côté IR, j’ai deux équipements qui utilise des télécommandes avec cette technologie :

Une ampoule led multicolore et mon vidéo-projecteur.

Côté vidéo-projecteur, ne m’intéresse que les 2 boutons power (On et Off), qui sont distincts.
La particularité est que pour l’extinction il faut 2 pressions successives sur le bouton Off car une confirmation est requise… pour moi ça fonctionne en actionnant 3x l’interrupteur…

Pour la lampe, j’ai configuré le On/Off, l’intensité et la température.
Pour la température j’ai triché en mettant blanc pour froid et une couleur pour chaud.

Bilan :

on/off : ok (si on passe par la télécommande, sans retour d’état on peut se retrouver bancal… mais je me doute quil faille l’accepter/ à voir avec plusieurs utilisateurs gladys)

Température : si je ne me sers pas de la position intermédiaire, les deux autres positions change du blanc à la couleur choisie…

Intensité : rien ne fonctionne

A noter que les tests après apprentissage fonctionnaient bien.

En tout cas c’est énorme cette intégration…
Je vais continuer à trifouiller.

si on pouvait y mettre le RF en plus… que se passerait-il si au moment de l’apprentissage je lui envoie un signal RF433 ? Je suppose rien… edit : en effet rien

Merci pour ce travail.

1 « J'aime »

Salut, pour le RF on verra dans un second temps. J’ai déjà pensé a distinguer les signaux IR en mémoire.

Au fait, pour ceux qui ont mis a jour ma dernière image, pensez à supprimer vos devices, ils ne fonctionneront plus (a cause de la distinction IR).

2 « J'aime »

@AlexTrovato tu as changé quelque chose, maintenant le projo s’éteint avec une seule ‹ pression › sur le bouton ? De plus Gladys semble comprendre s’il est allumé ou éteint, alors qu’il me semblait que cette technologie n’autorisait pas les retours d’état….

Salut, non je n’ai rien changé, tu dois juste être bien aligné :slight_smile:
Pour le coup de la double pression… je ne sais pas, mais tu as peut-être enregistré une double pression de la télécommande sur le bouton Gladys.

1 « J'aime »

Tant mieux pour moi… c’est juste du bol ! Des fois il en faut.

Je profite pour te remercier encore pour le dev broadlink qui m’est plus qu’utile…

1 « J'aime »

Bonjour,
comment ça va bien par ici ? :smiley:
Pour information, j’ai du faire quelques modifications d’ordres techniques, j’ai donc généré une nouvelle image toute fraîche, toujours sous le même nom (prévoir mise à disposition aujourd’hui vers 10h00, heure française)

Si vous pouviez confirmer qu’il n’y a pas de différence notable avec la dernière version, j’en serais très heureux.

Avez-vous d’autres retours ? Bugs ? Incompréhension ?

Merci.

2 « J'aime »

Toc toc toc !
La dernière version a-t-elle été testée ?
Savoir si on peut l’embarquer dans une future/prochaine version.

Bonjour,

@AlexTrovato Je consulte seulement tes messages… sorry
L’image est censée se mettre à jour toute seule ? Si cest le cas c’était indolore de mon côté !

Pour info je viens de merger la PR, ça partira dans la prochaine version de Gladys ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Top !!
N’oublie pas la documentation :

1 « J'aime »

Yes ! Je mergerais ça au même moment que la release :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

est il envisagé de rajouter des « Type d’appareil à controler » dans la liste dispo (en particulier robot aspirateur & clim) ?

j’en profite pour signaler un tout petit bug d’affichage que j’ai quand je suis en mode apprentissage sur la decouverte des numero de chaine il y a un petit null qui se balade dans le message (mais ça n’empêche pas de fonctionner correctement):

1 « J'aime »

Il y a pas un soucis de trad ?
« La fonctionnalité chaine is sélectionnée[…] »

1 « J'aime »

Salut, on on ajoutera les types d’appareil au fur et à mesure.
Mais pour le moment, il me semble que l’aspirateur et la clim/chauffage ne sont pas encore gérés par Gladys.

Je vais pousser un correctif sur les libellés.

2 « J'aime »

Hello

Je remarque un comportement étrange avec un switch hdmi…

Si je passe par l’application broadlink cela fonctionne…

Via l’intégration dans Gladys le switch semble ne rien recevoir…

Je savais que le capteur IR de cet appareil etait capricieux (reclame une bonne orientation de la télécommande) mais colme ça fonctionne avec l’application broadlink pour Android ?

Une idée ?

Normalement le service Broadlink de Gladys permet simplement de rejoier un signal capturé lors de l’enregistrement.
Si ce signal est « mal » capturé, il sera « mal » rejoué.
Si le signal IR du switch est « sensible », c’est possible qu’il soit complexe de le capturer, je te conseille de tenter de le re capturer, tu as également un bouton « test » qui permet de jouer la capture avant sauvegarde, ainsi tu peux valider que la capture est correcte.

C’est bien comme ça que je l’avais compris !

Cest justement avec le bouton test que je me rends compte que ça ne fonctionne pas…

Ce que je ne saisis pas cest pourquoi ça fonctionne avec l’application broadlink pour Android…

Je vais retenter les captures de signaux

Bonjour
Je reprends mon RMPRO + et j’essaie d’installer une radio sur la base du type Télévison. Je capture bien les fonctions que je veux, mais quand je veux le metrre sur un tableau de bord, je n’ai que la fonction power qui apparait dans la liste des appareils, je n’ai pas acces aux autres fonctions
Est ce normal ?
merci