Au vu de la demande, je vais prendre le sujet prochainement
J’ai commencé les spécifications fonctionnelles afin qu’on se mette tous d’accord.
Objectif de la fonctionnalité
Pouvoir gérer un « état d’alarme » d’une maison afin de pouvoir mettre en place un vrai système d’alarme dans Gladys.
Les différents états
Je propose 4 états :
- Désarmé
- Armé
- Mode nuit
- Panique
Passer d’un état à l’autre manuellement
Pour passer d’un état à l’autre manuellement, l’utilisateur peut cliquer un bouton sur le tableau de bord :
Passer d’un état à l’autre dans les scènes
Dans les scènes, une action permet de changer l’état de l’alarme:
Lors de l’armement
Je pense qu’il devient intéressant de pouvoir discerner les appareils Gladys de type « tablette au mur en libre accès » des appareils « mon téléphone/ordinateur personnel ».
Pour cela, je propose d’ajouter un bouton sur le tableau de bord:
(Ne pas faire attention au design)
Ce bouton permettrait de dire à Gladys « cet appareil est une tablette en libre accès qui doit être verrouillée quand le mode alarme est déclenché »
Lors du déclenchement du mode alarme, toutes les interfaces Gladys des tablettes seront verrouillées :
Pour déverrouiller l’alarme depuis la tablette, il faudra taper un code à XX chiffres.
Si vous déverrouillez l’alarme depuis un autre appareil, les tablettes se déverrouilleront automatiquement.
Dans les scènes
Dans les scènes, un nouveau déclencheur sera possible :
Qui permettra d’effectuer des actions au verrouillage/deverrouillage de la maison.
Il y aura aussi une condition qui permettra de faire des actions du type « si il y a un mouvement ET que l’alarme est armée ALORS »:
Conclusion
Le schéma complet de la fonctionnalité: Alarm
Qu’en pensez-vous ?