Gladys Assistant 4.30 : Live de lancement ce soir à 20h30 sur YouTube!

Salut à tous !

Dans 15 minutes (20h30), je serais sur YouTube pour vous présenter Gladys Assistant 4.30, une version assez importante pour Gladys car elle apporte la possibilité d’avoir un système d’alarme complet dans Gladys :partying_face:

On se retrouve ici :

L’article de lancement:

A tout de suite !!

5 « J'aime »

Bonjour, pourra t-on utiliser un jour prochain un code spécial « Panique » en cas d’intrusion alors que l’alarme es activée et qu’une personne mal intentionnée veut forcer le propriétaire à désactiver l’alarme.
Alain

1 « J'aime »

Salut @Zebulon :slight_smile:

Pourquoi pas ! Si c’est une demande récurrente je le développerais.

J’avais déjà évoqué le sujet, je pense qu’on pourra faire une demande de fonctionnalité ! :+1:
Cette fonction alarme est vraiment un super départ à étoffer un peu par la suite !

4 « J'aime »

Je pense que la partie code est un sujet en effet et une demande de fonctionnalité qui sera demandée.

  • Code panique
  • Code pour personne exterieure (femme de ménage…)

J’en profite pour poster l’article de lancement avec toutes les informations évoquées lors du live :

1 « J'aime »

Je suis pas certain que le distinguo entre armerment total et armement partiel soit clair car tu a survolé la partie armement partiel !
Armement partiel active seulement une partie des détecteurs et je suppose que c’est dans les détecteurs que l’on pourra tagger qu’il est limité à l’armement partiel ? Comment va fonctionner cet armement partiel finalement ? :thinking:

1 « J'aime »

Non, c’est à toi de faire ce que tu veux dans les scènes :slight_smile:

Gladys ne décide rien du tout pour toi !

Ah ok je vois, cela risque d’être fastidieux de concevoir une scène qui actives seulement une partie des détecteurs (chez moi 16 detecteurs ouvertures) mais bon on le fait pas tous les jours donc on fera avec :rofl: Par contre pour revenir à l’histoire de code l faudrait pouvoir en fait associer un code à chaque utilisateur ou alors mieux dans les scénes déterminer des actions en fonction du code tapé et ça cela serait carrément mieux par exemple : le code entré est 123457 c’est la femme de ménage je désactive que certaines zones, le code entré est 666666 oops c’est un home jacking j’envoie un sms d’alerte etc

Je pense qu’on peut dans un premier temps faire une demande de feature « un code par utilisateur » (ta femme de menage pourrait très bien être une utilisateur gladys (même si elle n’intervient en rien d’autre que l’alarme a désactivé) avec pourquoi pas un déclencheur « alarme désarmer par utilisateur ».

et dans un second temps tu fais une autre demande de feature pour « avoir des code spécifique qui lance une scene spécifique »

C’est déjà un très bon premier jet (que j’attend depuis 2021 :stuck_out_tongue: ) :slight_smile:

J’ai un premier retours concernant les conditions « si l’alarme est en mode »

Actuellement j’ai une scene, si madame rentre, je désactivé l’alarme.
Jusqu’a présent je ne gérait qu’une alarme total.
Est il possible possible d’améliorer cette condition avec un multiple select et ainsi choisir les deux modes en « ou » ?

car dans l’état, si je fais ces deux conditions, elles devront toutes les deux être a true pour passer a l’action suivante.

Si tu mets les box en côte à côte, c’est un ‹ ou ›

Arf, je me suis fais avoir aussi ! oups Merci

Non, c’est un ET !

Si tu veux faire le cas que tu décris @spenceur, actuellement il faut faire 2 scènes différentes

Bonjour, @GBoulvin
Tu parles des declencheurs peut etre !

1 « J'aime »

Pour le ‹ et ›, ne fallait-il pas les mettre l’un à la suite de l’autre?
Ça ne correspond pas au bloc ‹ continuer seulement si ›?

En fait ce qui est un peu fastidieux c’est de créer tous les déclencheurs… mais c’est juste parce qu’on a beaucoup d’appareils (j’ai 13 détecteurs d’ouverture pour ma part).
Et une fois que c’est fait c’est simple depuis quelques temps de copier une scène, ce qui évite d’avoir à tout se retaper :wink:

Je trouve pertinente la demande de @spenceur , peut être qu’on pourrait ajouter au bloc Si l'alarme est en mode, le petit bouton +ou qui existe déjà dans le bloc continuer si et seulement si :

image

1 « J'aime »

Non !

Chaque bloc d’action est un ensemble d’action qui est effectué en parallèle. Quand toutes les actions ont terminées avec succès, on passe au bloc d’action suivant.

Sauf que si une action renvoie une interruption de scène, la scène s’arrête.

Donc si tu mets 2 action « Si l’alarme est en mode armée » / « Si l’alarme est en mode armée partiellement », que ce soit en série ou en parallèle, une des deux actions va forcément s’arrêter. La condition sera toujours fausse :slight_smile:

Pourquoi pas ! Demande de fonctionnalité ? :slight_smile:

Donc ça, c’est inutile:


Pour moi, en parallèle signifiait que si l’une était vraie, on continuait…
Si un skieur tombe dans un slalom en parallèle, l’autre continue, non?
Ça ne fait que trois ans que je me trompe… :innocent:

Faite => Pouvoir ajouter plusieurs mode dans la condition si alarme en mode

1 « J'aime »