Gladys Assistant 4.28 : Expiration des états de capteurs, nouveaux appareils Zigbee, et plus!

Pour garder l’uniformité de l’affichage, on peut garder un cadre vide de la meme taille que lorsqu’il y a une image ?

1 « J'aime »

Salut @spenceur

Peux-tu me dire comment tu gères ton système d’alame? :thinking:

Hello !
Pour l’instant tout passe par node red pour l’interface.
Quand plus personne nest détecté a la maison lalarme s’enclenche, si un seul mouvement, ou ouverture ou autre capteur, jai un message sur la sonos et telegram pour rappeler que lalarme est actif. Mes tablette ouvre une page perso avec un digipad.
Si l’utilisateur renseigne le code pin lalarme se desactive sinon mes sirènes sonnent jusqua desactivation pin ou via l’input sur mon dashboard.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le principe !

Ça m’intéresse de savoir comment tu gères cette partie :yum:

Cest la ou cest complexe !
Avec cette feature dans gladys se serait plus simple ^^

Mais en gros sur mes tablettes jai fullykiosk browser.
Avec l’api, j’actualise l’affichage de la tablette (gladys si alarme off ou sinon node red dashboard avec le digit).

Côté node red si les code renseigné correspondent a celui de l’utilisateur (un pauvre json dans le container node red avec de la config par user), on desactive lalarme via mqtt et la ma scene viens réafficher gladys sur la tablette et coupe les sirènes.



1 « J'aime »

« jai un message sur la sonos », c’est à dire?

Bonjour @spenceur,
Un partage possible du flow node-red ? :wink:

J’ai fais un tuto:

2 « J'aime »

Autant etre patients et attendre la feature de @pierre-gilles :slight_smile:

je parlais du flow node-red alarme :wink:

On parle bien de la meme chose :

La demande a actuellement 15 votes et pourraient etre priorisé par @pierre-gilles :

1 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Aide à la configuration enceinte Sonos + Node-RED

Tu veux dire 18 votes !! :wink:

1 « J'aime »

19 votes woo comme quoi le sujet est demandé :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui pourquoi pas augmenter la hauteur!

Après « la même taille que lorsqu’il y a une image », c’est relatif. Toutes les tailles d’images sont différentes, ça sera pas exactement pareil.

Je me pose la question de l’interet de l’expiration de la valeur des boutons…
Perso ça me gêne plus qu’autre chose…

C’est un peu mon cas aussi. Je pense qu’à terme il serait bien de faire évoluer la fonction pour pouvoir la régler pour chaque device :+1:
C’est une première pierre !

@pierre-gilles,

Je confirme que les soucis de reconnexion automatique mqtt sur un serveur externe à la machine sur laquelle Gladys tourne fonctionne dorénavant parfaitement.

En cas de coupure réseau et/ou electrique de l’un, meme 10 minutes après, Gladys se reconnecte bien.

Un grand merci à toi !!

1 « J'aime »

Plusieurs possibilités (pas exclusive) :

  1. On exclue certains type d’appareils de cette fonctionnalité (genre effectivement les boutons)
  2. On considère la dernière date de valeur reçu au sein du device entier (et non au sein de la fonctionnalité uniquement), afin qu’un capteur qui retourne une qualité de signal de façon périodique puisse indiquer que tout le device est « à jour »
  3. On laisse la possibilité d’exclure certains appareils

Je pense que les 3 solutions ne sont pas exclusives. La 3 est la plus puissante, mais elle demande une action de l’utilisateur alors que les 2 autres sont juste du bon sens.

Etonnant, je n’ai rien fais dans cette mise à jour qui aille dans ce sens :slight_smile: Tant mieux !