Gladys Assistant 4.28 : Expiration des états de capteurs, nouveaux appareils Zigbee, et plus!

Salut @tiboys
Un tuto, un tuto, un tuto, un tuto… :crazy_face:

2 « J'aime »

Ca c’est du dashboard !!

Quel est ce type de device ?

Le débat avait déjà eu lieu, et on ne peut pas vraiment proposer le couleur.
Car il y a aussi des états fermés qui sont normaux ou anormaux et inversement, donc les couleurs pourraient prêter à confusion.

1 « J'aime »

Je pensais pas que ça pouvait intéresser. Celui de @GBoulvin était pas mal en Tasmota.
Je vous préviens le code est pas forcément très propre car je maitrise mal ces sujets. :yum: Et puis j’ai un problème de code qui chute au bout d’un moment sans comprendre pourquoi :face_with_raised_eyebrow:
Je m’y mets bientôt

3 « J'aime »

C’est le « contrôle d’accès » sur mes têtes thermostatiques connectées. En gros c’est la sécurité enfant :wink:

1 « J'aime »

@cce66 Merci du diagnostic !

Pas la peine de mettre un message si compliqué, je vais désactiver l’autocomplete pour ces champs et ça résoudra le souci :slight_smile:

J’ai créé une issue Github: In MQTT & Zigbee2mqtt integration, username & password field should not be auto-filled by browser · Issue #1879 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

1 « J'aime »

@lmilcent J’ai fais une proposition pour que les images de caméras expirent.

Pour le coup, pour les caméras j’ai mis une durée fixe à 1 heure, inutile d’avoir une durée variable à mon sens, au bout d’une heure sans image c’est qu’il y a un souci :sweat_smile:

La PR : Dashboard: Camera image should expires by Pierre-Gilles · Pull Request #1880 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

3 « J'aime »

Pour garder l’uniformité de l’affichage, on peut garder un cadre vide de la meme taille que lorsqu’il y a une image ?

1 « J'aime »

Salut @spenceur

Peux-tu me dire comment tu gères ton système d’alame? :thinking:

Hello !
Pour l’instant tout passe par node red pour l’interface.
Quand plus personne nest détecté a la maison lalarme s’enclenche, si un seul mouvement, ou ouverture ou autre capteur, jai un message sur la sonos et telegram pour rappeler que lalarme est actif. Mes tablette ouvre une page perso avec un digipad.
Si l’utilisateur renseigne le code pin lalarme se desactive sinon mes sirènes sonnent jusqua desactivation pin ou via l’input sur mon dashboard.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le principe !

Ça m’intéresse de savoir comment tu gères cette partie :yum:

Cest la ou cest complexe !
Avec cette feature dans gladys se serait plus simple ^^

Mais en gros sur mes tablettes jai fullykiosk browser.
Avec l’api, j’actualise l’affichage de la tablette (gladys si alarme off ou sinon node red dashboard avec le digit).

Côté node red si les code renseigné correspondent a celui de l’utilisateur (un pauvre json dans le container node red avec de la config par user), on desactive lalarme via mqtt et la ma scene viens réafficher gladys sur la tablette et coupe les sirènes.



1 « J'aime »

« jai un message sur la sonos », c’est à dire?

Bonjour @spenceur,
Un partage possible du flow node-red ? :wink:

J’ai fais un tuto:

2 « J'aime »

Autant etre patients et attendre la feature de @pierre-gilles :slight_smile:

je parlais du flow node-red alarme :wink:

On parle bien de la meme chose :

La demande a actuellement 15 votes et pourraient etre priorisé par @pierre-gilles :

1 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Aide à la configuration enceinte Sonos + Node-RED