Gestion état de l'alarme de la maison (armée/désarmée)

Et un compte à rebours « Attention !! Veuillez quitter les lieux, la maison va exploser dans 5…4…3…2… » :crazy_face: :rofl:

1 « J'aime »

Effectivement mais je préfères la notion « armement partiel » comme mon alarme Myfox, je la trouve plus explicite et puis elle peut servir à n’importe quel moment (sieste crapuleuse :heart_eyes:) ou film home cinema à fond type « Top Gun Mavevick » :loud_sound:

J’aime beaucoup le principe cest tout ce que j’attendais perso.
Je vois juste deux soucis :

Actuellement la connexion sur mes tablettes est valide 1 mois il me semble, serait il possible dans le cas dappareil au mur d’augmenter cela ou peut etre de le bypass ?
Sinon on risque davoir lalarme activé non connecté (relou pour taper rapidement son code ahah)

Pareil apres ca fait l’objet dune autre demande, mais est il possible quavec ce genre d’appareils on puisse faire du full screen sur le dashboad ou le digit ?

Sinon, jai hâte de remplacer mon vieux digit node red ^^’

Verisure parle darmement partiel en effet :

Bonne remarque, ça me fait penser que je n’ai pas parlé de temporisation d’armage de l’alarme.

Je propose d’ajouter 2 paramètres dans les paramètres « Maison » :

  • Le code de désactivation de l’alarme via tablette
  • Le délai en seconde avant activation de l’alarme.

C’est possible oui ! Après, si on veut garder le scope de ce développement relativement correct (et pas partir sur un développement d’un an), je pense qu’on peut exclure tout message « personnalisé » genre « alerte dans 15 secondes ».

On peut prévoir quelques messages générique « Alarme armée », « Alarme désarmée », « L’alarme va bientôt s’armer », « Alerte intrusion », et les pré-enregistrer en français et anglais avec un logiciel de TTS sympa et dont les fichiers générés sont libre de toute exploitation dans un logiciel open-source (voix féminine de préférence)

Si quelqu’un veut travailler sur ce point et me fournir les fichiers, ça m’économise du temps dans le développement :slight_smile:

On peut mettre « armement partiel ». J’avais mis « mode nuit » car l’alarme chez mes parents parle de « mode nuit ».

Oui on peut augmenter ça, je pensais que c’était plus !

Je propose de passer à 1 an, vu que de toute façon:

  • Les access_token sont renouvelés fréquemment
  • Il y a un écran qui permet de révoquer des sessions.

Edit: Done ( Increase session validity for local users by Pierre-Gilles · Pull Request #1882 · GladysAssistant/Gladys · GitHub )

Ah oui, j’avais oublié cette demande ! Je pensais que c’était déjà le cas. Je vais essayer de le faire avant l’alarme pour pas oublier.

2 « J'aime »

Hello. Super nouvelle. Que se passe-t-il si l’utilisateur oublie le code ?

Il peut toujours déverouiller sur son téléphone en se connectant à Gladys, ou juste ouvrir un navigateur n’importe où, se connecter à Gladys et déverouiller l’alarme

1 « J'aime »

Oui je suis tout à fait d’accord avec ça :+1:

Il serait interessant de pouvoir aussi facilement créer des scènes qui activent ou désactivent l’alarme.
Je pense à la possibilité de le faire depuis un bouton notamment (c’est ce que je fais chez moi).

Comme ça on aurait toutes les possibilités :

  • depuis la tablette avec un code
  • depuis le téléphone avec un toggle ou un bouton qui lance une scène
  • depuis un appareil physique
1 « J'aime »

C’est prevu je pense

2 « J'aime »

Bien vu @_Will_71 :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que cette fameuse action dans les scènes pour armer l’alarme doit respecter le délai, ou être directement en état « armé » ?

J’aurai tendance à dire que dans une scène on peut déjà utiliser un bloc attendre, donc temporiser l’action de mettre l’alarme ou non.

4 « J'aime »

Je suis du même avis

Moi aussi!

Hello !
Je voulais savoir si tu avais eu le temps d’avancer sur le sujet ?
Si tu avais des blocages ou des réflexions supplémentaire :slight_smile:

Je n’ai pas encore commencé ce sujet. Il y a beaucoup d’autres sujets (bugfix, review de PRs, ajout de compatibilités) qui se sont ajoutés depuis et je n’ai pas encore eu bcp de jours Gladys sur mon planning :slight_smile:

Je vous tiendrais au courant dès que j’ai quelque chose à montrer.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’ai commencé le développement :slight_smile:

Petit spoiler de la vue tablette :innocent:

5 « J'aime »

ah ça, ça va être génial pour recycler des tablettes tactiles à l’entrée de la maison ou de l’appartement ou ou activer/désactiver de son smartphone tout simplement !!! :blush:

1 « J'aime »

Avancée du développement, ajout des paramètres pour définir le code de l’alarme ainsi que le délai avant armement :

Pour le code, pour l’instant j’ai mis un code à 6 chiffres.

Pour les délais, j’ai mis 5 options pour l’instant :

Je peux en rajouter au besoin !

4 « J'aime »

Cest parfait pour moi !

1 « J'aime »