Bug ou régression ? Variables devenues incorrectes

Salut @pierre-gilles ,

Ce matin j’ai créé une nouvelle scène pour « Gladys démarre » et j’en ai profité pour mettre à jour ma scène de « détection d’intrusion ».
Mais à mon plus grand étonnement, mes variables sont devenues du texte et ne s’affichent donc plus dans le message final envoyé sur Telegram.

La dernière ligne permet de comparer ce qui aurait dû être affiché :

Je suis passé par Gladys Plus et j’ai rechargé plusieurs fois la page au cas ou. Un test de déclenchement confirme aussi que les variables ici sont en erreur.
Même comportement en local.

Est-ce que tu n’aurais pas juste besoin de rajouter un espace dans la typo de la variable ? Je trouve ça étonnant que ce soit affiché comme ça :

{{0.11.lastvalue}}

Devrait être :

{{ 0.11.lastvalue }}

C’est une scène qui existe depuis plusieurs mois et fonctionnait.
Je ne sais pas depuis quand elle a été « modifiée » , peut etre à cause du mise à jour ?

Ça je t’avoue que je n’en sais rien… :confused:

D’où mon message :sweat_smile:
Soit je suis le seul et c’est faute à pas de chance, soit il y a eu un bug ou une régression sur la mise à jour de la lib ou d’une partie du core ?

Je viens de regarder de mon côté, les scènes où j’utilise un message qui contient des variables sont toujours OK, la variable est toujours formatée comme il faut.
Désolé pour le peu d’aide fournie ^^
On attend le boss !

Merci, au moins tu rapportes du contexte !

1 « J'aime »

De mon côté j’ai eu le meme genre de soucis mais sur uniquement une variable.
Apres depuis combien de temps aucune idée par contre

Tu as du modifier l’ordre de la scène, chaque variable est identifié par la position de celle-ci dans la scène (0.1.1 c’est les coordonnées de la variable dans la scène)

Si tu bouge l’ordre, effectivement ça re-créé la position des variables et ça casse le fonctionnement !

Interessant ça, est-ce que ça pourrait faire l’objet d’un dev afin que les variables et leurs coordonnées soient mises à jour lors d’un changement de position dans la scène ?

C’est ça, j’ai rajouté un bloc « si l’alarme est armée » en condition.

Je comprends mieux pourquoi c’est « cassé », mais c’est pour moi plutôt un bug dans ce cas. En tant qu’utilisateur j’attendrais à ce que Gladys mette à jour les références automatiquement, comme c’est le cas avec la récupération des dernières valeurs si je change un des capteurs.

Oui c’est vrai il faudrait re-calculer toutes les références ! Tu créé une issue Github?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

DAMN je viens de créer une issue aussi… ^^ @pierre-gilles je te laisse la virer :wink:

tu peux la close non?

Ah oui désolé je ne pensais pas que j’avais la possibilité de fermer. C’est fait !