[BUG][SCENES]bug d'heure de temporalité des scènes

Bonjour,

Je viens de constater un bug sur l’heure de déclenchement dans les scènes depuis le changement d’heure.

j’ai une scène qui ne fonctionne que de 16h30 à 18h. or maintenant elle fonctionne de 18h30 à 21h, un décalage de deux heures.
L’heure de raspberry pi est OK et dans le fuseau CET+0100 ( paris). Gladys est dans le même fuseau dans sa configuration.

gladys : version 4.6.0

Ah intéressant !

Tu peux essayer de redémarrer Gladys / ton Pi et voir si tu as toujours le bug après ?

Je ne sais pas comment Node.js/dayjs (la lib qu’on utilise) gère les changements d’heure, c’est peut-être un soucis de cache de ces côtés.

Je viens de rebooter mon pi et çà à l’air de plus faire le bug. ( bon ben la prochaine fois j’appliquerai le dicton windows )

ha oui mon zigbee2mqtt est marqué en créé depuis 8 jours ( est ce la mis à jour 4.6.0 qui est passé par là et pas de bol çà a commencé à 2h59 et changement d’heure … )

Top ! C’est quand même pas normal, j’avoue que je ne me suis jamais penché sur la question je ne sais pas comment ça fonctionne le changement d’heure avec Node.js/cette lib :slight_smile:

J’ai eu un bug aussi, mais lié à la plage horaire choisie : 21h - 5h.
Ça passait pas comme ça, mais 21h-23h59 et 00h-5h oui.

Je t’avais répondu sur Github, c’est pas un bug!

Oups, j’avais pas vu :innocent:

Je confirme c’est pas un bug c’est juste que c’est pas prévu. j’avais déjà soulevé le problème.

https://community.gladysassistant.com/t/probleme-scene-avec-detecteur-de-mouvement-et-ampoule/6443/4

sinon plus de bug après le reboot. çà peut être clos. A mettre dans une FAQ/problèmes

J’ai mis une possibilité dans la carte de l’issue: