Build Gladys v4.0.5

Bon, j’ai annulé le build, les dépendances des services n’étaient pas installé car l’architecture utilisée pour le build côté GitHub action ne match pas avec les architectures compatibles des services:

Visiblement s390x c’est une archi IBM…

J’ai regardé @VonOx, l’erreur était aussi dans tes builds, mais c’est un peu passé en silencieux vu que l’install des dépendances des services n’est pas bloquantes pour installer Gladys…

Il faudrait peut-être mettre un flag quand on build sur CI pour que ça crash si jamais les dépendances ne sont pas installées avec succès, c’est chaud ça :sweat_smile:

Oui j’avais poussé tout ce qui était “buildable” avec l’image de base node:12

Oui le s390 n’est pas courant.

Je suis pas sûr que sur circle on stoppait le Flow si erreur sur les services.

C’est vraiment un soucis de dépendances ou juste que la platform n’est pas présente dans le package.json ?

Ah non non on ne le faisait pas, c’était plus une remarque générale !

Non juste la plateforme pas présente dans package.json, rien de grave

D’ailleurs vu que c’est pas docker qui retrourne l’erreur mais npm via qemu/docker je penses que c’est mission impossible à catch.

Faudrait catch avec le script d’install des services et remonter l’info je ne sais pas comment au process parent. :thinking:

En fait ce process d’install il est maison, c’est un script que j’ai codé

Il suffit de faire crash le script (actuellement c’est silent fail)

Bon du coup en quick fix j’ai retiré le linux/s390x du build, je pense pas que ça vaille le coup d’investir du temps pour builder sur architecture IBM :slight_smile:

Si quelqu’un en a vraiment besoin, on fera des tests plus poussés et l’on ajoutera, mais là il y a des beaux fix qui doivent partir en prod !

J’avais même pas vu ta PR :sweat_smile:

1 « J'aime »

@VonOx Build lancé en v4.0.7. On croise les doigts!

C’est bon, Gladys v4.0.7 est live ! Tout semble bon de mon côté :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup normalement c’est automatique, donc je devrai être au dessus de 4.0.4 non ? Car la je suis à la 4.0.4 sur mon instance de prod.

Non on saute de la 4.0.4 à la 4.0.7 ( à cause des tests/fix sur le CI )

Je me disais bien pour ca que j’ai posé la question :slight_smile:

Je me suis posé la même question ! Il y a une note pour la release ?

@Goulby J’attend toujours un peu avant de faire un post officiel, le temps que la release se propage un peu, et que j’ai des retours sur différentes architectures.

Je publierais un post dans #news dans la journée comme d’habitude :slight_smile:

Ok merci ! Après je suppose qu’en explorant github j’ai moyen de voir ce qui a été ajouté

1 « J'aime »

Tu prends ce qui est commit depuis la 4.0.4 ( 8 Janvier )

1 « J'aime »

En parlant de version, je pense qu’il ne faut pas hésiter à incrémenter la version mineure 4.1.0 quand il y a une ou plusieurs nouvelle(s) fonctionnalité(s). Ça suivra le principe de Semantic Versioning.

@cicoub13 J’hésite à faire du semantic versioning pour Gladys, parce qu’en soit des fonctionnalités il y en a à toutes les releases, donc je devrais faire des mineurs à chaque release si je suivais de façon stricte.

Ou un entre deux, à chaque nouveau service non ?

@Goulby :

@VonOx : a voir, dans ce cas autant ne pas faire de semver :slight_smile: