Calcul du nombre total d'intégrations

Petite question concernant le calcul du nombre total d’intégrations

Ca veux dire quoi 75 de 75 intégrations ? 75 c’est le nombre total mais pourquoi 75 de 75?

Si je vais dans mes Favoris j’ai 10 de 10 intégrations

Dans appareil j’ai 57 de 68 intégrations. 57 je comprends car c’est le nombre total dans cette catégorie mais 68 cela correspond à quoi ?

Excellente remarque !!

et pour « communication »

et pour « météo » :

Bonjour @Will_71, @Chris75,

Merci pour le retour, vous avez mis le doigt sur un vrai bug :+1:

J’ai regardé le code : le second chiffre du compteur n’a pas la même signification selon la page où on se trouve, et c’est ce qui rend tout ça incompréhensible.

Sur « Toutes les intégrations » et « Favoris », le deuxième chiffre est calculé à partir de la liste affichée elle-même. Il est donc toujours égal au premier : « 75 de 75 », « 10 de 10 ». Il n’apporte strictement rien tant qu’on ne fait pas de recherche.

Dans une catégorie (Appareils, Communication, Météo…), c’est pire : le total additionne deux choses qui n’ont rien à voir. Il prend toutes les intégrations natives, toutes catégories confondues (36 aujourd’hui), et y ajoute uniquement les intégrations du store de la catégorie courante. D’où le fameux « 57 de 68 » : le 68, ce n’est ni le total global (75), ni le total de la catégorie Appareils (57). C’est un mélange des deux, qui ne correspond à rien.

Petit détail au passage : le compteur ne s’affiche en permanence que sur desktop. Sur mobile, il y a déjà une logique qui le masque quand il n’y a rien de filtré — c’est juste qu’elle n’a pas été appliquée à la version desktop.

Ce que je compte faire :

1. Le total sera celui de la vue en cours (la catégorie affichée), avant filtre de recherche — plus de mélange entre catégories.
  2. Le compteur « X sur Y » ne s’affichera plus que lorsqu’une recherche est active. Le reste du temps, on affichera simplement « 75 intégrations », ce qui est à la fois plus clair et plus utile.
  3. Même comportement sur desktop et sur mobile.

Et tant qu’on y est, je corrige la traduction : « X de Y » est un calque de l’anglais, « X sur Y » est plus naturel en français.