Calculer la différence entre 2 dates

Feature description

Suite à ce post Somme, moyenne, calculs dans les scènes - #8 par prohand

Je souhaiterau simplement calculer la différence entre ces 2 dates :slight_smile: :
Ne faites pas attention à la durée de la lessive ^^ je suis en rodage sur les scènes ^^
image

Merci :slight_smile:

J’aime bien l’idée, et ça m’aiderait dans quelques scènes que je n’arrive pas à faire sans créer des topics mqtt pour stocker temporairement des valeurs…

Je me dis juste que calculer une différence est un cas utile, mais particulier. On pourrait vouloir calculer la moyenne aussi, par exemple…

Pour que la fonctionnalité soit plus souple, on pourrait peut-être passer par un enrichissement de l’action ‹ récupérer le dernier état › : elle deviendrait ‹ récupérer l’état d’un appareil › avec le paramètre actuel pour choisir l’appareil et un nouveau paramètre pour choisir le moment : ‹ dernier état ›, ou ‹ état il y a x secondes/minutes/heure ›, ou ‹ état à une heure spécifique : hh:mm ›.

Ça permettrait par exemple de récupérer l’état il y à 1h et l’état il y a 2h, et d’utiliser la différence des deux valeurs dans une des actions qui intègre déjà des calculs.

Et ça permettrait de faire aussi des moyennes… ou de comparer l’état courant avec l’état à une heure de référence,…

Qu’en penses-tu ?

J’aime bien l’idée que tu proposes et effectivement ce que je propose est un cas spécifique que l’on peut améliorer en récupérant des états de valeurs à un instant t mais je sais pas si pour @pierre-gilles sa rentre dans le même use-case :slight_smile:

C’est pas la même chose pour moi :slight_smile:

Les demandes de fonctionnalités l’objectif c’est vraiment d’être le plus spécifique possible, pour que ce soit très clair pour qu’un qui se lance dessus.

On est peut-être plus proche de celle-ci :

Je pense que tu as raison, @pierre-gilles : laissons cette demande-là sur le besoin précis de la différence entre deux dates. Et je vais reporter dans l’autre sujet ma suggestion…