[Caldav] Configuration multicomptes

En reproduisant c’est bien certaines contraintes d’unicité sur des champs qui posent problèmes.

Oui partager des calendriers en interne dans Gladys est une bonne solution.

Par la suite j’aimerai quand même fixer ce problème d’unicité car imaginons une famille qui utilise une même instance Nextcloud (ou icloud, google… je n’ai pas l’impression que ce soit possible avec Radicale) si ils configurent les partages directement dans l’agenda Nextcloud les external id seront sûrement les même lors des synchronisations.

Quoi qu’il arrive ça demande un développement dans les 2 cas. Le partage interne à Gladys ne devrait pas poser de soucis, par contre le fix d’unicité va prendre la tête. Pour les selectors je suis d’accord avec toi Pierre-Gilles. Mais là il y a aussi l’external id et on retombe sur les même problèmes évoqués ici Gladys V4 - Affichage de capteurs dans l'interface - #11 by pierre-gilles quand on souhaite supprimer les contraintes. Par exemple j’aimerai supprimer la contrainte d’unicité sur t_calendar.external_id qui en elle même n’est pas nécessaire entre plusieurs utilisateurs car quand on récupère un calendrier on précise son user. À la limite si on en veut vraiment une on peut la mettre sur l’ensemble external_id + user_id.