J’ai une bizarrerie.
Mon Compteur qui incrémente de 1 la température de référence de mon thermostat W100 à chaque clique sur le bouton +
Est passé à 1 tout seul à 16h01.
Au même moment que des clients ont sonné à la porte et que Gladys ma envoyée la notification par Telegramme.
Cela c’était déjà produit hier à 15h56 mais c’était quand je faisais les tests pour afficher la valeur sur le W100, donc je n’y ai pas fait cas.
Je pense que c’est ton déclencheur qui veut ça.
Si la temp de ton W100 change (même 0,1°C) alors ta scène se déclenche.
A mon avis il faut que tu supprimes ton message Telegram de vérif sinon tu vas être spamé.
Non justement la scène se déclenche uniquement si j’appuie sur le bouton + ou si je modifie la valeur directement sur le tableau de bord.
Le compteur était bloqué à 35 depuis hier soir (valeur maximum) et je n’ai pas mis de remise à zéro.
c’est comme ci la valeur avait été effacé de la mémoire de Gladys et revenu à 1 la valeur minimale que j’ai définie dans MQTT > Appareils > ref-temperature-sb-chambre-6
du coup je voulus cocher « Conserver l’historique des états » et lorsque j’ai sauvegardé cela ma mis Erreur l’appareil est mal configuré.
après 3 - 4 tentatives j’ai réussi à sauvegarder (sans rien modifier).
Il est vrai que j’avais essayé également d’envoyer la valeur vers le W100 en passant par Node-red, mais j’ai tout effacé.
normalement j’ai une sauvegarde, je peux essayer de la réinstaller.
Ma scène compteur est toujours identique au post N° 38
Réinstallé sauvegarde Node-Red: inefficace.
Supprimé l’appareil ref-temperature-sb-chambre-6 et le recréer: inefficace.
Pour finir j’ai ajouté une nouvelle fonctionnalité à mon appareil ref-temperature-sb-chambre-6.
J’ai pris Température cette fois
Et comme ID je luis ai ajouté un petit B mqtt:ref-temperature-sb-chambre-6B
Modifié toutes les références de mes scènes et oh miracle la sonnette ne remet plus le compteur à 1
Et j’ai supprimé température de consigne.