Pour tester le code du bouton, je créerai une nouvelle scène sans déclencheur.
Ensuite tu mets un Récupérer l'état du bouton +.
Et tu envoies le résultat vers Telegram.
Avant de lancer manuellement la scène, tu cliques ton bouton +, tu lances, et tu regardes ce que Telegram te donne, ça pourra peut-être aider à trouver le bon code/appui.
Ce code est pour Home Assistant si je ne me trompe pas donc inutile pour Gladys.
J’ai récupéré ça de la doc du W100 sur z2m :
External temperature (numeric)
Value for external temperature sensor.
Value can be found in the published state on the `external_temperature` property.
It's not possible to read (`/get`) this value.
To write (`/set`) a value publish a message to topic `zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set` with payload `{"external_temperature": NEW_VALUE}`. The minimal value is `-100` and the maximum value is `100`. The unit of this value is `°C`.
A mon avis, il faudrait utiliser l’action Envoyer un message ZIGBEE2MQTT, mettre le topic qui va bien et la valeur que tu veux.
Le topic serait du genre : zigbee2mqtt/ref-temperature-sb-chambre-6/set
et la valeur : {"external_temperature": 26}
ou bien : zigbee2mqtt/ref-temperature-sb-chambre-6/set/external_temperature
et valeur : 26
Mais là je vais être à sec car pas dev
Ou bien faire une Requête HTTP, avec un POST (j’imagine mais pas sûr) et la commande http qui va bien (et pareil, là je sèche).
Pour vérifier que la commande/valeur MQTT est bonne, j’utilise MQTT Explorer pour macOS.
Cela commence à faire une sacrée liste, j’ai même failli te demander comment tu l’avais nommé, je ne le trouvais pas, il faudrait peut-être trouver un moyen de faciliter la recherche.
c’est ma faute sur ce coup-là (je ne savais pas) !
Je modifie mon post si jamais du monde passe
Sinon tu peux tester en premier : Envoyer un message zigbee2mqtt
topic : zigbee2mqtt/thermo-radiateur-sb-chambre-6/set/external-temperature
et ensuite si ça a marché : Envoyer un message zigbee2mqtt
topic : zigbee2mqtt/thermo-radiateur-sb-chambre-6/set/external-temperature
@pierre-gilles , ça fonctionne l’évaluation des variables dans Envoyer un message zigbee2mqtt ?