Salut Pierre-Gilles je constate souvent (Firefox sous linux) que mes valeurs de température ont des valeurs exorbitante ( 71 ) je suppose que se sont des Fahrenheit
J’actualise la page et tout rentre dans l’ordre ( cela se produit que je sois en Zigbee2MQTT 1.42.0 ou 2.3.0)
Salut @bjm
J’ai déplacé ton message dans un nouveau sujet.
Il doit y avoir un souci de conversion avec les valeurs « live » qui arrive sans conversion, je regarde ça et je reviens vers toi
@bjm Je reviens vers toi, je viens de faire des tests et tout fonctionne parfaitement de mon côté.
Est-ce que ton capteur déclare bien sa température comme étant en Fahrenheit ?
Côté Zigbee2mqtt, tu vois quelle température ?
oui ils sont tous sur °C
Et même le profil
J’ai désactivé toutes mes extensions Firefox cela n’a rien changé.
Chrome sous linux même chose.
Firefox sur android → en degré Celsius.
Je ne saios pas si cela peu t’aider.
Après actualisation cela reviens en degré Celsius et je n’ai qu’une erreur.
Drôlement bizarre ton pb °C/°F
Ton chrome linux est en anglais ?
Ton firefox ESR linux semble être en FR, et ton firefox mobile en FR aussi ?
Avec tes screenshots, on pourrait croire que ton linux et/ou navigateur a un truc en anglais.
Ce qui est bizarre au niveau des unités c’est que les °C s’affichent mais pas les °F.
Tu n’aurais pas un VPN ou option du genre qui te positionnerait à l’étranger ?
Rectificatif même problèmes sous Android.
Par acquit de conscience j’ai cliqué sur « Sauvegarder » sur tous mes appareils dans la rubrique intégrations zigbee2MQTT.
Effet de bord la fonction inversé les prises ne fonctionne plus sur mes ZBMINI Sonoff qui fonctionnait très bien jusqu’à ce matin j’ai installé des ZBMINIL2 en début d’année j’avais remarqué que la fonction inversé les prises ne fonctionnait pas.
Pour le VPN, non je n’en ai pas.
Mes navigateurs sont réglés sur Français France
Je me demandais si lorsque j’ai installé le serveur sur le mini pc est ce que je l’ai localisé hors de France dans les réglages.
mais je n’ai remarqué cela que depuis que nous avons le nouvel affichage des graphiques.
En tout cas si je suis le seul moi cela ne me gêne pas beaucoup, je rafraîchis la page et c’est bon.
J’ai eu ce probleme également, mais a disparu je ne sais pas pourquoi. C’est un capteur de temperature LYWSD03MMC, qui a été craqué pour etre utilisé avec un ESP32 BLE pour renvoyer sa valeur en mqtt sur Gladys. Ce que je peux dire aussi, c’est que cette temperature est affichée sur 3 TBord, mais elle ne s’est affiché que sur un TB, en Fahrenheit. Sur un j’avais 24° et sur l’autre 73. J’utilise aussi Firfox. Si ça peux aider !
Je précise que la langue du navigateur, l’utilisation d’un VPN, d’extensions, ou autre, n’ont aucun impact ici
La seule chose qui compte, c’est l’unité choisi dans l’onglet « Profil », et l’unité de l’appareil.
@bjm Dans ton cas, je suspecte que ce soit l’unité de ton compte qui ne soit pas définie.
Est-ce que tu pourrais aller sur ton profil, modifier l’unité à Fahrenheit, sauvegarder, puis re-modifier à Celsius, puis re-sauvegarder ?
Si c’est ça, je vois le bug et j’irais effectuer un correctif
Pas de changement.
Je l’ai fait de 2 façons; en passant par paramètres > utilisateurs
et directement depuis limage du profil.
je constate que même en Fahrenheit à l’affichage cela ne met pas l’unité et a l’actualisation elle apparaît.
On va vérifier autre chose, si tu vas dans l’intégration Zigbee2mqtt, et que tu ouvres l’onglet Network puis cliques sur l’appareil concerné :
Quelle est l’unité dans le champ « unit » de la fonctionnalité ?
Je veux juste m’assurer que ce qu’on voit à l’écran correspond bien à ce qui est enregistré dans Gladys.