Choisir son Topic pour un Zigbee2Mqtt externe

Bonjour,

Je viens de déployer une VM, docker compose et tout le toutim… et je souhaitais tester Gladys pour offrir un petit dashboard un peu mieux lêché que mes devs persos à coup de node-red/dashboard-ui à belle-maman (ceci dit, ça fonctionne mine de rien)

Et je me dis, chouette, on peut taper sur du Z2M préexistant

Or, entre chez elle, chez moi, le bureau, deux datacenters, ma voiture over LTE (oui oui je suis timbré), j’ai plusieurs brokers bridgés entre-eux, qui portent 4 Z2M différents sur… 4 topics différents dont aucun n’est ‹ zigbee2mqtt/# › qui est codé en dur dans server/services/zigbee2mqtt/lib/constants.js , plutôt ‹ z2mtln/# › ‹ z2mdc2/# › ‹ z2msixf/# › ‹ z2mdijon/# › etc… ça me permet sans me casser la tête de rassembler des stats au même endroit

Et patatras, ça ne fonctionne pas des caisses.

Mosquitto est flex, et on pourrait faire de la transformation de topic et ptête traffiquer les acl/bridge pour pas que ce « faux » topic bave sur les autres brokers, mais c’est beaucoup moins simple et maintenable.

Pourrait-on paramétrer le topic de base utilisé ? j’ai cru croiser quelques sujets se terminant par une fin de non recevoir, mais est-ce quelquechose qui pourrait être remit sur la table ?

Thanks
JaXX./.

Oui c’est quelque chose qu’on pourrait ajouter :slight_smile:

Si tu as des compétences en développement, tu peux même proposer une PR toi même, toute contribution est la bienvenue !

Haha, j’en ai, mais pas réellement en nodejs … mais je regarderais ça un de ces quatres

1 Like