Clignotement des eclairages , prises

Bonjour @ tous
je desire faire une scene qui detecte l’ouverture d’une porte, pendant que cette porte est ouverte je fais clignoter une lampe avec la couleur jaune. Tant que la porte est ouverte la lampe doit clignoter. Puis quand la porte est fermée la lampe change de couleur et ne doit plus clignoter mais resteé fixe. Un detecteur d’ouverture sur la porte et voila.
Le probleme c’est que la fonction clignotement de Gladys est temporisée et donc ne reagit pas à la fermeture de la porte car la lampe continu a clignoter inexorablement. Donc j’eteins la lampe !, mais que je la rallume en fixe le clignotement prend le dessus.

Donc il faudrait une solution dans la foncion clignotant qui ne soit pas lié a cette temporisation. Clignotant permanent tant que l’on eteint pas la lampe.

ou alors
@bjm dit : « il me semble qu’il est impossible de tuer une scène lorsqu’elle est lancée ».
Ce serait l’idée, d’avoir une fonction tuer une tache ou Stop

qui pourrait interrompre le lancement du clignotement, une tempo, (pour etre sûr de la fin de la tempo), d’une scene lancée par inadvertance
Qu’en pensez vous ? (je n’ai aucune notion de comment ça peut etre réalisé)
J’ai vu qu’il y avait deja une demande de fonctionnalité sur les scenes en cours ici, mais il faudrait la meme chose avec les tempos

Effectivement !

Tu as des options un peu plus « hacky » en attendant, genre avoir un appareil virtuel « lampe doit clignoter », et avec une scène qui se lance toutes les X secondes pour vérifier si cet appareil est à 1, et si oui clignoter pendant le même interval que l’interval de vérification de la scène

Sinon faisable également via Node-RED :slight_smile:

Mais je suis d’accord qu’il serait sympa d’avoir une condition de sorti dans l’action « clignoter »

2 « J'aime »

Je fais une demande de fonctionnalité?

Tu as une idée de comment ça pourrait donner ?

J’ai pas d’idée j’avoue

Pour moi, on demarre le clignotement et tant que l’on eteint pas la lampe, elle clignote.
J’ai remarqué que quand tu mets la temporisation à 0, et que tu lances une sequence clignotant, la lampe ne foctionne pas et pour cause par de tempo. On pourrait se servir de ce 0 pour ne pas limiter la clignotement dans le temps.

Le souci, c’est qu’actuellement il n’y a pas de façon de savoir si la lampe est off parce qu’elle est dans le cycle « OFF » du clignotement, où si elle est OFF parce que quelqu’un l’a éteinte manuellement, il n’y a pas de distinction.

Mais j’avoue qu’on pourrait comparer les timestamp de mise à jour, et si c’est pas exactement le même, s’arrêter. ça s’investigue dans tous les cas :slight_smile:

Je veux bien que tu créé une demande de fonctionnalité !

Ok je vais la faire
Merci @pierre-gilles

1 « J'aime »