Comment déplacer les appareils dans le widget Appareils?

Il me semblait que c’était possible et finalement ce n’est pas le cas :sweat_smile:
Serait-il possible de rajouter le déplacement des appareils dans le widget Appareils svp ? :slight_smile:

@prohand tu veux dire passer l’Indice UV au dessus de Conseil de protection solaire par ex ?
Si c’est ça, il te faut cliquer sur les 3 lignes horizontales à gauche du nom (comme le menu burger), ensuite déplacer, et enfin relâcher ton clic (comme pour les actions dans les scènes).

Oui c’est cela
J’ai essayé sur Firefox sans succès
Je suis plus devant le pc donc je test ce soir :wink:

Mets à jour Firefox si jamais.

Sur un navigateur a base chromium ca marche très bien.

chez moi ça marche bien sur firefox (V153.0.3)

J’ai pu tester avec un autre PC et effectivement tout est ok.
Si je trouve la solution sur le PC ou je rencontre le problème je ferai un petit update de ce post :wink:

Désolé pour le dérangement :upside_down_face:

J’ai pu trouver le problème graçe à Claude :

1. Avec le doigt, directement sur l’écran. Appuyez sur la poignée (☰) de « Pollen dominant », maintenez ~1 seconde, puis faites glisser vers le haut. Si ça marche, vous avez la confirmation du diagnostic et une solution immédiate.

2. Désactiver les événements tactiles dans le navigateur (ne touche pas à Windows, réversible) :

• Chrome/Edge : chrome://flags/#touch-events ou edge://flags/#touch-events → passer sur Disabled → redémarrer le navigateur.
  • Firefox : about:configdom.w3c_touch_events.enabled0.

Le navigateur ne se déclare alors plus tactile, Gladys repasse en mode souris et le glisser‑déposer redevient identique à l’autre PC.

3. Solution radicale si besoin : Gestionnaire de périphériques → Périphériques d’interface utilisateur → clic droit sur « Écran tactile compatible HID » → Désactiver. À réactiver ensuite, évidemment.

4. Le signaler. C’est un vrai bug de Gladys (un PC tactile n’est pas un mobile), et Pierre‑Gilles est très réactif sur le forum : community.gladysassistant.com. Précisez la version de Gladys, le modèle du PC et le fait que les trois navigateurs sont concernés — ça se corrige généralement en remplaçant la détection tactile par des pointer events, qui gèrent souris et doigt indifféremment.

Et effectivement le problème venait bien de l’écran tactile de mon pc portable.
Après l’avoir désactivé, je n’ai plus le problème avec la souris :slight_smile:

@pierre-gilles Est-ce qu’il est possible que tu puisses regarder pour corriger ce bug stp ? :slight_smile:

Et également supprimer le tag résolu de mon précédent message :wink:

Merci

Tu peux créer une issue Github ? Merci !

C’est fait :wink: : Touchscreen drag-and-drop issue on desktop browsers · Issue #2870 · GladysAssistant/Gladys · GitHub