Choisir la colonne de son Tableau de Bord

Salut,

Depuis qu’il n’y a qu’un seul bouton pour ajouter des box dans le Tableau de Bord, elles tombent toutes dans la première colonne.

J’ai cherché des conversations dans la communauté, sans succès…
Je vois bien que c’est une fonctionnalité qui date de début d’année.

Mais même en testant sur Edge ou Chrome, je ne peux rien déplacer …

Je rate un truc ?

Merci

François

Salut!
On en parle ici :

En résumé, ça va changer

Tu peux les déplacer ensuite!

1 « J'aime »

Effectivement sur smartphone le comportement est comme ça, sur PC, c’est plus simple à faire.

Sauf que je ne peux pas les déplacer. cf ma vidéo…

Elle est où ta vidéo ?

un oubli de copier coller: Galdys - Tableau de Bord - YouTube

dans mon premier post…

dsl

1 « J'aime »

Est ce que tu as un écran tactile ?

Chez moi (Chromium sous Ubuntu, Dell XPS 13 tactile) le déplacement à la souris fait comme toi. Par contre en tactile ça fonctionne.

Damned !!

Je n’avais pas essayé avec mes doigts !

J’ai bien un écran tactile qui va ME décoincer, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

En tout cas, merci beaucoup

François-toujours-en-apprentissage

1 « J'aime »

En fait ceux qui n’ont pas un écran tactile peuvent utiliser la souris. Je pense que ça dépend de pas mal de choses niveau implémentation du tactile en fonction du navigateur.

Content que ça fonctionne pour toi :+1::+1:

Sur mon windows en Edge ou en Chrome, ça ne fonctionne pas.
Sur mon android, je n’ai pas les flèches pour déplacer les cases…

Je doute d’être le seul dans cette situation.

En effet ça c’est très surprenant ! :thinking:
@pierre-gilles we need help :grin:

Sur mobile c’est un peu différent il faut cliquer sur un bouton « Re-order dashboards », et après ça tu vas pouvoir déplacer tes widgets

My bad… J’avoue que je ne me sers quasi jamais de mon téléphone pour ce qui est de l’organisation de mes dashboard !

Exact,

Je viens de voir le bouton réordonner. Dsl

Donc il y a une solution pour les écrans tactiles et une solution pour les mobiles.

Et pour les pc sans écran tactile, il y a un truc ?

En fait c’est ce que je te disais : si l’écran n’est pas tactile la petite croix de déplacement fonctionne bien à la souris.

Pas chez moi en tout cas. Cf. Ma vidéo

@francois comme ton écran est tactile, Gladys bascule à un fonctionnement tactile uniquement et non pas à un fonctionnement à la souris.

Malheureusement, la librairie qu’on utilise pour le drag and drop ne gère que 2 modes distincts (soit tactile, soit souris), et non pas les deux.

À voir si depuis ce développement il n’y a pas eu du nouveau dans cette librairie, mais en l’état je ne peux rien faire malheureusement :confused:

Pour les 3 boutons oui ca sera ajouté, mais ça ne changera rien au problème la !

Édit: je précise que pour les PC classique non tactile, la souris fonctionne parfaitement. Le souci chez toi provient du fait que ton PC est hybride et donc Gladys le classifie en tant que tablette

1 « J'aime »

Ok au final je t’avais mal compris, désolé pour la répétition de ma réponse. Je pensais que l’écran de ton PC (celui de la vidéo) était tactile.

L’écran de ma vidéo est tactile et donc ne fonctionne pas en souris. C’est clair, maintenant qu’on le dit :slight_smile:

Merci pour vos réponses

Je vais faire le test sur un pc non tactile

2 « J'aime »