Liste de possibles améliorations UX/UI (bjm)

Sur smartphone les scènes désactivées peuvent être exécutées si on appuie sur l’icône de droite.
Il me semble que le comportement normal devrait être que seul les scènes activées pourrait être lancée rapidement.

Je ne suis pas d’accord avec toi @bjm . J’ai certaines scènes avec des déclencheurs mais que je désactive parfois, et que je souhaite pouvoir lancer ‹ manuellement ›.

1 « J'aime »

Sauf qu’un doigt qui glisse malheureusement ou il ne faut pas et une scène désactivée donc qui ne devait pas se déclencher, se déclenche tout de même ( c’est ce qui m’est arrivé ) et il me semble qu’il est impossible de tuer une scène lorsqu’elle est lancée.

Sur le principe, je trouve pratique de pouvoir lancer une scène en test, qu’elle soit active ou pas … C’est même très pratique parfois avant de lancer la machine.
Mais dans la logique, si on la lance en manuel, elle doit pouvoir se lancer en auto sans que ce ne soit préjudiciable.

Je reste tout de même sur ma 1ere idée en faisant attention à ne pas ripper. Ca ne m’est pas encore arrivé.
Un message de confirmation avant de se lancer quand elle est désactivée ?

Je comprends la situation que tu décris @bjm. Je trouve que la suggestion de @tiboys serait judicieuse : Un message qui dirait par exemple « Cette scène est désactivée. Confirmez-vous son lancement manuel ? ».

2 « J'aime »

Salut @bjm et merci pour ton retour :slight_smile:

J’ai déplacé ton post dans un sujet spécifique.

Je ne suis pas d’accord non plus.

C’est justement tout l’intérêt de ces scènes désactivées, pouvoir les lancer manuellement.

En revanche, on peut améliorer cette vue pour empêcher les erreurs.
A voir ce qu’il est possible de faire (déplacer le bouton? changer sa forme?) pour qu’il soit au minimum dans le chemin du pouce qui scroll

Pas fan de cette solution, on complexifie l’utilisation pour tout le monde (ça rajoute une étape) pour résoudre un problème d’UI.

Bonjour,

1. 1 Dans le domaine des graphiques il est intéressant voire nécessaire de comparer des valeurs sur une période donnée.
    Par exemple la température d’une heure par rapport à la précédente ou des consommations électriques d’une journée par rapport à la précédente. Aujourd’hui pour comparer, il est nécessaire de faire un copie pendant la période considérée.
    1.2 Dans le domaine des graphiques, j’ai souvent des bugs de capteurs et pour les remettre en service je dois tout effacer pour les intégrer à nouveau. Au final, je ne parviens pas à conserver les courbes sur toute une année. Serait-il possible d’enregistrer les valeurs pour les injecter après nouvelle intégration du capteur ?
    1.3 Dans le domaine des graphiques les valeurs sont disponibles sur une période maximale d’une année. Dans la liste des équipements en intégration la durée illimitée est proposée. Que deviennent les valeurs enregistrées, au-delà d’une année? Serait-ce possible de disposer des courbes sur plusieurs années ou au moins les valeurs en CSV afin de créer un graphique hors Gladys ? (demande de fonctionnalité Nov 2023)

Excellente idée ! Je veux bien une demande de fonctionnalité.

Après pour moi on est en dehors du cadre des « amélioration UX », c’est juste un vrai développement d’une nouvelle fonctionnalité :smiley: Mais tout à fait légitime :slight_smile:

Est-ce qu’il ne faudrait pas plutôt trouver pourquoi tu as des bugs ? Il y a un problème de fond là clairement…

J’ai une installation Gladys assez costaud depuis 1 an, et je n’ai jamais eu de souci en 1 an… Je veux bien que tu créé un sujet spécifique dans Configuration avec une explication claire de ton problème :slight_smile:

Elles sont toujours dans Gladys, mais tu as raison, actuellement inaccessible à l’utilisateur.

A ma connaissance @Terdious travaillait sur ce sujet mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Je le laisse te répondre :slight_smile:

Vidéo en privée

Si tu veux faire des propositions, je t’invite à créer ton propre sujet, ou à créer une demande de fonctionnalité :slight_smile:

Ce post est lié aux retours de @bjm uniquement

Ce n’est pas toujours que l’on fait une fausse manipulation mais peut être placé le bouton à gauche étant donné que la majorité des personnes sont droitières.