Comment récupérer le flux RTSP d'une caméra Reolink?

Bonjour,
Je viens de recevoir une caméra, du modèle référencé dans les équipements compatibles mais ne retrouve ni le flux RTSP ni l’adresse HTTP. Faut-il se connecter avec l’application de la caméra pour les obtenir ?
Merci et bon week-end

Salut, je dirais un peu de tout.
Normalement la documentation est fournie avec la caméra mais vu qu’elles disparaissent progressivement …
Il te faut trouver l’IP (scan réseau, dans ton routeur ou dans l’appli de la caméra …).
Il te faut créer user/MDP. Chez tapo (tplink) ça passe par la création d’un compte.
Et enfin le lien générique. Ça je l’ai trouvé en fouillant sur le net et confirmé ici.

Peut être qu’en donnant la marque et la ref de ta caméra, un personne connaitra le lien ?

Salut @tiboys et merci. La caméra est :
image
L’idéal serait de ne pas avoir recours à une application alors si quelqu’un l’utilise déjà je suis preneur d’infos

Un peu d’infos ici je pense :

Par contre il faudra inévitablement te créer un compte pour avoir le combiné user/mdp.

Merci @tiboys, je vais tester en testant le paramétrage depuis l’application. J’espère que je pourrai ensuite la supprimer pour ne fonctionner qu’avec Gladys :slight_smile:

Bonjour,
J’essaye de connecter la caméra réolink que je viens d’acheter, la même que dans la liste des devices intégrés en suivant les indications du tuto vidéo. J’ai pu récupérer l’adresse IP, là ou figure la passerelle par défaut, l’adresse Mac, le DNS. Je l’ai copié dans le champ RTSP//HTTP mais ça ne fonctionne pas.
Dans toutes les infos de la caméra, je ne retrouve nulle part le flux RTSP.
La caméra est nommée et protégée par un Mdp.
Alors ma question porte sur le flux : Comment récupérer les informations concernant ce flux ?

Et tu as mis quoi exactement ?
As tu essayé aussi dans logiciel comme VLC pour voir si ton URL fonctionne ?
Dans ma caméra j’ai une option a cocher pour activer la connexion par rtsp ou http direct.

Nouveaux essais avec la formule suivantes,
image
Toujours rien et j’ai essayé aussi sans résultats avec VLC

Merci @, je vais regarder plus en détail

Je viens de trouver cette information :

Commentaire client



Bub

3,0 sur 5 étoiles Camera non compatible RTSP ou HTTP

Commenté en France :fr: le 30 janvier 2020

Couleur: Reolink E1 Pro 4mp Pan Tilt Caméra Surveillance Wifi InterieureAchat vérifié

Camera avec image d’excellente qualité. La configuration par appli mobile est remarquablement simple. Malheureusement, cette camera (E1 pro) n’exporte pas son flux en RTSP ni HTTP, contrairement à ce qui est indiqué dans la description. On trouve confirmation de cela dans les manuels en ligne, en cherchant bien. Suis à la recherche d’une caméra HTTP, j’ai donc renvoyé celle-ci.
Je pensais pouvoir compter sur les infos des matériels compatibles. Je vais renvoyer la caméra.
Merci @_Will_71

Autre info, à tester :

Pour les réactiver, il faut utiliser l’application Reolink pour ordinateur, se rendre dans configuration/réseau/avancé et cocher la case RTSP.
Une fois fait, elle s’intègre très simplement dans Jeedom et son flux vidéo est clairement lisible.
Depuis l’application android, ces options ne sont pas accessibles, mais on peut accéder à sa caméra depuis n’importe où et recevoir des notifications en cas de détection.

Il faut vérifier les paramètres réseau de la caméra via le site web reolink de la caméra. https://192.168.XX.XX./

Activer RTSP de mémoire il est désactivé par défaut

Pour info, j’ai déplacé cette conversation dans un sujet séparé pour que ce soit plus simple de s’y retrouver :slight_smile: