Nouveau tutoriel: Ajoutez vos caméras RTSP/HTTP dans Gladys Assistant 4

Hop, un nouveau tutoriel dans la documentation: Ajouter une caméra dans Gladys Assistant 4 :slight_smile:

Disponible dans la documentation ici => Caméra | Gladys Assistant

4 « J'aime »

J’ai ajouté 2 caméras compatible RTSP dans la page Intégrations, si vous avez d’autre références n’hésitez pas à les proposer en PR :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai suivi le tutoriel pour ajouter mes caméras Q5 mais j’ai un message d’erreur

Une erreur s’est produite lors de l’obtention du flux RTSP. Etes vous sûr que l’URL fournie est correcte et accessible à partir de l’instance Gladys ?

rtsp://UserName:Password@IP_de_la_camera/live/ch00_0

Qu’ai je fais de mal dans tout ça ?
Merci d’avance :wink:

Hello, c’est pas /live/ch0 à la fin plutôt ?

1 « J'aime »

Ca ne marche pas non plus…
Est-ce par que mes caméras sont connectées à des prises connectées ? (Prises activées)

C’est bien une caméra Wansview ? Essaye de te connecter à l’IP de ta caméra via http dans ton navigateur, peut être que rtsp est désactivé.
Et tu as essayé via le générateur de flux RTSP dispo ici ?

1 « J'aime »

dans mon navigateur ça ne marche pas
rtsp est bien activé
J’ai bien testé avec le générateur et toujours rien

@Guillaume36 Tu as bien suivi le tutoriel ? Côté VLC ça fonctionnait bien ?

1 « J'aime »

Salut Pirre-Gilles oui j’ai bien suivi le tuto et rien non plus sur VLC. J’ai aussi testé sans passer par mes prises connéctées mais ça ne change rien, c’est étrange…

C’est possible que ça soit un problème d’identifiant ou de password. Chez wansview j’ai déjà eu un problème sur un caractère particulier dans mon mot de passe.
Tu peux tenter d’essayer de revenir à un password classique (qu’il faudra changer par la suite) de type alphanumérique sans caractère spéciale et de retenter via VLC ou via Gladys directement.

1 « J'aime »

Question bête mais sait on jamais…
L’identifiant et le password c’est bien dans les paramètres de la caméra et c’est unique à chaque caméras, c’est pas mon email et mon mdp de mon compte ?

Ce sont normalement les identifiants que tu as rentré lors de l’installation de ta caméra sur ton réseau (le plus classiquement via l’application Wansview).

1 « J'aime »

En faite j’ai fais un copier/coller de l’adresse depuis mon telephone que j’ai envoyé par mail et là ça marche :wink:
J’ai du faire une erreur en copiant à la main tout à l’heure
Et sur VLC, c’est tout bon aussi, ouf

Merci de vos retours :wink:

3 « J'aime »

Pour celles et ceux qui se retrouvent dans le même cas que moi, la marche à suivre est simple:
Depuis l’application WansView, cliquez sur la caméra en question puis en haut à droite de l’écran cliquez sur la petite roue crantée, puis sur “Application locale” et sur “RTSP” copiez/coller le premier lien et le tour et joué. Si le premier lien ne marche pas faites la même chose avec le second lien. :wink:

2 « J'aime »