Comment stocker quelque part, la valeur issue d'un "Récupérer le dernier état"?

**Bonjour,
Je fais cette demande, car j’aimerai récuperer l’état d’une lampe ( couleur et mode d’allumage, fixe par ex) , la stocker quelque part, modifier l’état de la lampe (changement de couleur et clignotement), puis la remettre dans son état initial.
**
Actuellement je ne vois pas comment lui rendre son état initial, sans que l’on ai stocker cette valeur auparavant.
Je verais ça comme on traite le "continuer seulment si ", c’est a dire
-Récuperer le dernier etat
puis
-enregistrer cette valeur
puis
modifie de l’etat de la lampe
puis
-restituer cette valeur

Salut @Psoy :slight_smile:

Tu peux déjà le faire avec une action « Contrôler un appareil » et un appareil « virtuel » créé dans l’intégration MQTT.

  1. Tu créé un appareil du même type que ton appareil que tu veux sauvegarder l’état
  2. Tu fais un récupérer le dernier état
  3. Tu fais un contrôler un appareil avec la valeur venant de « récupérer le dernier état »
  4. Tu restaure quand tu veux avec un combo « Récupérer le dernier état » + « contrôler un appareil »

N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

3 « J'aime »

Ces devices virtuels sont vraiment très utiles (j’en utilise beaucoup) mais j’ai toujours l’impression que leur utilisation passe un peu inaperçu, c’est dommage !

Bonjour @pierre-gilles , @guim31
Je vais etudié ça, mais c’est vrai que je n’ai pas pensé a utilisé un appareil virtuel, j’ai plus pensé a passer par Node red, mais je voulais utiliser un truc plus simple.
Merci pour ton aide, Est ce qu’il faut supprime la demande ?

1 « J'aime »

@Psoy J’ai transformé ton post en question :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @pierre-gilles