Feature description
Je propose d’ajouter un ou des endroits dans les scènes pour pouvoir écrire des descriptions, notes, etc.
Au début de la scène ou à chaque étape (optionnellement).
Par exemple, dans une des scènes je me base sur mon capteur de température. Sauf qu’en fonction de sa position dans ma pièce (proche du plafond ou du sol) la température est plus ou moins haute et je dois le compenser dans mes scènes.
Forcément au bout de quelques jours, j’oublie pourquoi j’ai choisi cette température
Je me retrouve dans la même situation que @lmilcent , avec des scènes un peu complexes dont je ne me rappelle plus tout à fait la logique quand je dois les modifier plusieurs semaines après leur création.
Il suffirait je pense d’avoir une zone « commentaire » dans la barre de titre de chaque étape de la scène, pour qu’on puisse la commenter comme le fait un développeur dans son code informatique
1 « J'aime »
(Et j’allais créer une nouvelle demande d’évolution, mais discourse m’a proposé de déterrer celle-là qui a presque 4 ans )
Est-ce que la description suffit ?
Pas vraiment, @cicoub13. Je pourrais effectivement y écrire les explications des étapes clés de ma scène, mais ce serait des commentaires un peu ‹ techniques › (intéressant pour le développeur de scène que je suis) alors que cette description est faite pour son affichage dans la liste des scènes, pour aider les utilisateurs de scènes (moi, mais mon épouse aussi) à comprendre l’effet global de la scène.
Je me souviens avoir ouvert cette demande de fonctionnalité, mais je pensais l’avoir clôturé !
De mon côté, le champ commentaire y répond parfaitement.
Bon, ben je veux bien endosser cette demande d’évolution, pour les raisons décrites en réponses à cicoub13
1 « J'aime »
En soit, cette demande est toujours d’actualité si on se base sur ton besoin et ce que j’avais écrit.
Dans mon cas, la description globale me suffit, mais je comprend ce que tu dis. A voir si ça deviendra une priorité pour les prochaines évolutions et si on veut un bloc « commentaire » en plus ou un bouton dans l’interface en plus.
1 « J'aime »