Je propose d’enrichir l’action Démarrer la scène en ayant la possibilité d’y glisser des paramètres.
Je présente un cas d’usage :
- Dans beaucoup de mes scènes, je fais systématiquement deux choses : envoyer un message audio sur mon enceinte connectée et envoyer le même message en texte par Telegram su mon téléphone. Ainsi, si je suis chez moi j’entends l’info et si je suis à l’extérieur je reçois l’info.
- En construisant la scène, cela m’oblige donc à ajouter une action
envoyer un messageet définir le message, et ajouter une actionparler sur une enceinteen définissant le même message. Et comme je construis souvent le message avec une variable, il faut vraiment le saisir à la main car le copier/coller avec des variables n’est pas possible - Ce serait nettement plus pratique d’avoir une scène
Diffuser l'infoacceptant en paramètre un texte, et que cette scène fasse les deux actions. Et alors depuis n’importe quelle scène je pourrai réaliser les deux effets en une seule action : l’appel de la scène avec le texte en paramètre
Je propose donc l’amélioration suivante:
- Dans la section
Configurationd’une scène, ou dans une nouvelle section entreConfgurationetDéclencheurs, avoir la possibilité de définir un ou plusieurs paramètres en leur donnant un nom (et peut-être un type) - Dans la scène, pouvoir utiliser ces paramètres comme des variables {{ param1. Nom du paramètre }}, {{ param2. Nom du paramètre }}
- Dans l’action
Démarrer la scène, s’il s’agit d’une scène avec des paramètres, pouvoir définir le ou les paramètres dans des champs