Communication entre la Box Enki et Gladys

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous poser 2 questions

1 j’ai Clé d’extenstion Somfy RTS - Somfy en port USB que je voudrais connecter sur mon raspberry pi 4 avec un protocole de communication CLOUD serait-il compatible avec Gladys ?

2 en sachant que la box Enki est compatible avec Alexa et que son protocole de communication est zigbee serait il possible de rapatrier tout ma configuration dans Gladys ?

Je vous remercie pour votre réponse

Salut @Falcon29 :slight_smile:

  1. Pour Somfy, il y a deux tutoriels sur le forum:

Je n’ai pas la compétence de te répondre pour la clé d’extension Somfy RTS dont tu me parles n’ayant pas de Somfy chez moi.

  1. Si les appareils que tu utilises son Zigbee, et compatible avec Zigbee2mqtt (le logiciel que nous utilisons dans Gladys), alors tu peux les rapatrier dans Gladys mais il faudra les sortir de ta box Enki ( Liste des compatibilités Zigbee2mqtt : | Zigbee2MQTT )

La compatibilité Alexa et Zigbee de la box ne permettent pas de communiquer avec Gladys en revanche.

Je ne connais pas plus que ça la box Enki, mais ça a l’air assez propriétaire et fermé.

Si tu veux passer à un logiciel open-source comme Gladys, je te conseille vivement à l’avenir de regarder pour des protocoles ouverts comme le Zigbee pour tes périphériques