Je vais sans doute quitter ma box EEDOMUS+ pour passer sur GLADYS, mais j’ai actuellement plus de 30 peripheriques ZWAVE, quelques EN OCEAN (ça j’ai compris il faut oublier), un peu de ZIGBEE et pas mal de 433MHz (capteurs de temperature et detection mouvement). Ma question : est ce qu’il y a des recommandations de clefs USB ZWAVE, ZIGBEE et RFXLAN qui ont été testées et racommandées pour GLADYS.
Salut @Titus,
Génial si tu nous rejoins sur Gladys !
Pour Zigbee, nous utilisons Zigbee2mqtt donc n’importe quel dongle compatible fera l’affaire, mais je recommande en général le Sonoff : SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P Coordinator, Universelle USB ZigBee Hub, Passerelle ZigBee pour Home Assistant : Amazon.fr: Informatique
Pour Z-Wave, on passe par ZwaveJS-UI, n’importe quel dongle compatible marche (vérifie sur leur site). Après je ne te cache pas qu’on a très peu d’utilisateurs Z-Wave sur Gladys, c’est une techno qui a mon sens n’a pas d’avenir ![]()
Gladys n’est pas compatible RFXLAN. Tu peux passer par des outils intermédiaire pour les intégrer dans gladys (Node-RED par exemple)
N’hésite pas si tu as des questions ![]()