Condition avec Sonoff 4CHPRO

Hello,

j’ai acheter un Sonoff 4CHPro, au niveau activation sur l’interface graphique cela fonctionne bien, l’activation dans les scénes aussi.
image

Mais si j’utilise la fonction récupérer le dernier état, et que après je rajoute un “si” commutateur = 1
alors éteindre le commutateur ça marche .
mais, “si” commutateur = 1
alors allumer le commutateur ça marche aussi mais cela ne devrai pas.
(voir image)



Bon voila, le problème est que quelque soit la valeur de la condition, la condition à l’air toujours vrai et je ne sais pas pourquoi.
Pour moi quand le commutateur est allumer, il doit renvoyer “1” et quand il est eteind cela doit renvoyer “0”. mais j’ai l’impression qu’il renvoie autre chose, mais dans la condition si on ne peut mettre que des entier.

Voila ce que j’avais réaliser avec les appareils aquara est il n’y avait pas ce problème.

pouvez-vous m’aider à comprendre le phénomène ?

Salut @Kalvin ! Etrange, tu es sûr que tu sélectionne le bon commutateur ? ça me parait bon ce que tu fais.

C’est vrai que c’est pas super pratique l’affichage de ces appareils actuellement, on en parlait hier :

Dans l’idée à terme on voudrait splitter ces appareils en plusieurs appareils dans Gladys

Oui, ce serait vraiment cool, car sur le model que j’ai pris, j’ai 4 relais, et chaque relais actionne un appareil dans une pièce différentes et il se nomme tous pareil.
Je te remercie pour ta réponse.

Du fait qu’il est tousse le même noms c’est assez compliqué, afin de réaliser mon essais je prend toujours le 1er mais peux-être qu’il se sont inversé. Vous en pensez quoi ?
Je vais re-tester en désactivant tout les actionneurs et voir si la condition à 1 est toujours valide.

Je vous tient au courant.
merci

Ok j’ai trouvé je crois. Dans les paramètre de l’appareil il y a Fréquence de rafraichissement.

Je pense que même si j’utilise la fonction récupérer la dernière valeur, il ne récup pas la valeur actuel ci le rafraichissement ne c’est pas produit.

mais…
Ci je met la fréquence à 1 ou 2 seconde j’ai l’impression que la communication est surcharger et plus rien ne marche.
Alors je pense qu’il faut rester sur 1 minute ou 30 secondes et la condition “si” fonctionnera mais 1 fois par minutes max (30 s).

Voila les résultats de mes derniers essais.

Ah effectivement c’est possible, d’ailleurs Ewelink c’est connu leur API est pas stable du tout… Donc ça peut bugger comme ici !

Si tu veux être en pur local tu peux utiliser Tasmota :slight_smile:

D’accord, je vais regarder