Salut
je m’appelleFrançois, j’ai 61 ans et je suis responsable informatique industrielle et automatisme dans l’industrie Papetière.
Je suis tout nouveau dans le monde de la domotique, car très frileux sur l’utilisation d’objets connectés à la maison pour des raisons de cybersécurité. (déformation professionnelle).
il y a maintenant trois mois j’ai commencé à me documenter sur internet.
J’ai découvert Gladys son aspect, produit français, sa simplicité me semble fort intéressante, je me suis donc lancé dans cette aventure.
Je ne suis pas développeur, et n’ai pas de réelles connaissances là-dedans.
j’ai donc acheté un rapberry, (je découvre Linux) j’ai installé Gladys en suivant vos videos j’ai installé aussi node-red.
- j’ai acheté deux prises TP-link pour commencer et en 10 minutes j’ai réalisé deux scénarios !!
- Avant d’aller plus loin je me suis dit commençons par le plus compliqué pou moi, connecter mes volets roulant Somfy et ma PAC Mitsubishi.
j’ai trouvé sur internet un petit boitier Toscorp pour commander les volets Somfy, après avoir installer le soft Arduino sur mon Mac pour configurer le boitier et en passant par Node-red je pilotes mais volets à partir de Gladys individuellement et en groupe.
Petit problème il n’existe pas de bouton poussoir dans Gladys pour piloter un équipement ce qui est dommage, obligé d’utiliser un bouton ON/OFF pour l’instant.Penser vous créer se type de bouton ?
Ou créer un fonctionnalité avec trois boutons poussoir (type télécommande Somfy)
je récupère les données de ma pompe chaleur via Node-red et un appareils MQTT dans gladys, cet Appareils a deux fonctionnalités (meure et consigne) mais les noms affichés sur le graphique pour les courbes ne sont les noms des fonctionnalités mais le nom de l’appareil MQTT ce qui est dommage.comment faire pour pour corriger ce problème ?
je pense m’abonner à Gladys Plus si je poursuis cette aventure.
Autre question que je me pose n’étant pas développeur est-ce que l’application Gladys est faite pour des personnes comme moi ?