Comment je fais pour mettre 10 secondes ?
Tu peux mettre 0,6 min, c’est du dixième ou centième de minute.
Du coup plutôt 0,166 ?
Ça mériterai un ajout d’unités je pense non ?
sec - min - heures - jours (?)
Comme ça on jongle pas avec des calculs
oups tu as raison, j’ai tout inversé ![]()
Salut @Chris75, tu utilises quel capteur de mouvement (quelle marque) ?
La plupart des capteurs ont déjà une temporisation interne qui se compte en minutes, donc je ne pense pas que tu puisses réellement obtenir le comportement que tu recherches ![]()
Si tu décoches cette case, tu auras de toute façon probablement une ou plusieurs minutes d’attente avant que le capteur considère qu’il n’y a plus de mouvement.
Et même au-delà de ça, je ne suis pas certain que ce soit agréable à l’usage : les capteurs de mouvement détectent, par définition… les mouvements. Une temporisation trop courte devient vite gênante, car la lumière risque de s’éteindre alors que tu es encore dans la pièce (si c’est bien l’objectif recherché).
Dis nous en plus sur ton besoin ![]()
alors j’utilise le capteur de mouvement que tu conseilles dans tes vidéos et qui est très bien : aqara P1.
Je l’ai réglé dans z2m à un déclenchement de 2 secondes !
Je l 'utilise dans une scène pour un déclenchement OFF au bout de 12 secondes : 2 sec pour le déclenchement et 10 sec d’attente: et ça fonctionne très bien et c’est très agréable ! La pièce où je l’utilise c’est le cellier
J’ai fait de même pour un capteur de présence et heureusement que j’e peux mettre des secondes
c’est parfait ça ! Merci
C’est disponible dans Gladys Assistant 4.83 :