Bonjour a tous !
@Terdious
Jai un soucis avec ma caméra netatmo qui ne s’affiche pas. Mais si je recup l’URL local via CAMERA_URL pas de soucis (je lajoute dans lintegration Camera par exemple)
Voici le log en boucle sur ça :
[2026-08-08T10:08:54.221Z] [WARN] [netatmo-camera] Camera snapshot still exceeds the 96 KB budget after re-encoding — skipping this frame
[2026-08-08T10:10:54.964Z] [WARN] [netatmo-camera] Camera snapshot still exceeds the 96 KB budget after re-encoding — skipping this frame
Salut @spenceur !!
Desolé une ancienne limite mise en place car avant le core ne les acceptait pas. Image trop lourde.
Le core a ete corrigé mais pas mis à jour coté integration externe chez moi.
Claude s’en occupe 
Je te tiens au jus
Merci pour le signalement, c’est corrigé en 1.1.2 
Ce qui se passait : l’intégration bridait les images caméra à 96 KB — un contournement d’une ancienne limite du core (le host API était derrière un parser JSON à 100 KB, qui renvoyait une erreur 413). Vos snapshots dépassaient ce seuil même après ré-encodage, donc chaque image était ignorée → aucune image sur le tableau de bord. Le live, lui, fonctionnait car il ne passe pas par ce chemin (d’où votre contournement avec CAMERA_URL qui marche).
Ce qui change en 1.1.2 :
- le core parse désormais le host API avec une limite dédiée de 20 MB → retour au vrai budget de 150 KB ;
- si un snapshot reste trop lourd même à la qualité minimale, il est maintenant redimensionné automatiquement au lieu d’être abandonné — une image plus petite vaut mieux que pas d’image.
Disponible d’ici 1h normalement, mettez à jour l’intégration (Supervision → Forcer la mise à jour) et l’image devrait apparaître. Si ça persiste, envoyez-moi les logs netatmo-camera après mise à jour.
Bonne nouvelle : les déclencheurs sont arrivés !
C’est disponible en 1.2.0.
Nouvelles fonctionnalités (utilisables en déclencheur de scène)
| Appareil |
Fonctionnalités |
| Caméra intérieure et extérieure |
Mouvement, Personne détectée |
| Caméra extérieure (Presence) |
+ Animal détecté, Véhicule détecté |
| Détecteur de fumée |
Fumée |
Ces détections sont ponctuelles : elles n’existent que dans le flux d’événements Netatmo, aucune interrogation de l’API ne peut les remonter — c’est justement pour ça qu’elles ont besoin des webhooks.
Comment ça marche
Chaque détection passe à Oui, puis revient automatiquement à Non au bout d’une minute (Netatmo n’envoie jamais d’événement de « fin de détection »). Dans une scène, utilise donc le déclencheur « la valeur passe à Oui ».
Une manipulation nécessaire
Si tes caméras existaient déjà dans Gladys, ces nouvelles fonctionnalités n’apparaissent pas toutes seules :
- Mets à jour l’intégration (Supervision → Forcer la mise à jour)
- Va sur l’écran Découverte
- Clique sur Mettre à jour sur chaque caméra (et sur le détecteur de fumée)
Il faut évidemment que les webhooks soient configurés (clé Open API Gladys Plus collée dans la Configuration) pour que les détections remontent.
Si une détection ne remonte pas
Passe les journaux de l’intégration en niveau debug et envoie-moi ce que tu vois au moment d’une détection. Une détection reconnue produit une ligne du type Netatmo event: movement on ext:netatmo:.... Si Netatmo utilise un nom d’événement que je n’ai pas prévu, ça se corrige en une minute.
Génial jai mis a jour mon device mais jai un rectangle chelou. Normal ^^ ?
c’est sûrement des lunettes Meta-tmo 
c’est juste que la fonctionnalités ajouté par Netatmo n’est pas reconnu par Gladys.
Petite question concernant l’action
« Envoyer une image de caméra »
Est ce qu’elle envoie le dernier snapshot ? Ou elle en fait un et envoie ?
Jai l’impression que cest la première reponse et donc jai pas l’image a l’instant t.
Je me dis ceux qui on gladys plus qui utilise les webhook pour faire des actions tout en envoyant une image. Si l’image est trop ancienne cest dommage