Connexion philips hue zigbee sans pont

Bonjour,

J ai un rapsberry pi 3 qui fait tourner gladys et jusqu ici tout va bien.
J ai cru comprendre qu il etait possible de connecter directement des ampoules philips hue a gladys en passant par zigbee2mqtt ( sans pont hue).
L adaptateur zigbee est bien reconnu sur gladys et tout est au vert, mais que je scanne il ne trouve rien.
J ai fait une manip pour mettre l ampoule en ecoute mais elle reste connecté a la telecommande…
Avez vous une idee?
est ce que je me suis fourvoye avec cette histoire de zigbee sans pont philips hue??

Merci d avance pour vos retour

Pierre

Salut,
Est-ce que tu as “oublié” la lampe dans les paramètres de l’app hue ?

Il faut effectivement supprimer la lampe du système Hue (via l’application) et éteindre/débrancher ta passerelle Hue.
Puis activer l’appairage dans Zigbee depuis Gladys et faire la manipulation pour réinitialiser l’ampoule.

merci pour vos reponses.
en fait j ai pas de pont hue. j ai acheter une e27 vendu avec la telecommande (o/i + variateur).
l appli hue classique me demande de connecter un pont donc je peux rien faire. Par contre, l ampoule etant aussi bluetooth je viens de decouvrir qu il y a une autre appli pour controler les ampoule en BT ( @philips pourquoi deux app alors que tout dans une seule serait bien plus commode…).
je vais donc essayer de reinitialiser l ampoule via bluetooth et on verra si ca fontionne.

1 « J'aime »

ca a marché. sans pont philips hue on peut reinitialiser via l app en bluetooth.

merci pour vos reponses

2 « J'aime »