J ai un rapsberry pi 3 qui fait tourner gladys et jusqu ici tout va bien.
J ai cru comprendre qu il etait possible de connecter directement des ampoules philips hue a gladys en passant par zigbee2mqtt ( sans pont hue).
L adaptateur zigbee est bien reconnu sur gladys et tout est au vert, mais que je scanne il ne trouve rien.
J ai fait une manip pour mettre l ampoule en ecoute mais elle reste connecté a la telecommande…
Avez vous une idee?
est ce que je me suis fourvoye avec cette histoire de zigbee sans pont philips hue??
Il faut effectivement supprimer la lampe du système Hue (via l’application) et éteindre/débrancher ta passerelle Hue.
Puis activer l’appairage dans Zigbee depuis Gladys et faire la manipulation pour réinitialiser l’ampoule.
merci pour vos reponses.
en fait j ai pas de pont hue. j ai acheter une e27 vendu avec la telecommande (o/i + variateur).
l appli hue classique me demande de connecter un pont donc je peux rien faire. Par contre, l ampoule etant aussi bluetooth je viens de decouvrir qu il y a une autre appli pour controler les ampoule en BT ( @philips pourquoi deux app alors que tout dans une seule serait bien plus commode…).
je vais donc essayer de reinitialiser l ampoule via bluetooth et on verra si ca fontionne.