Utiliser le Hue Motion Sensor de Philips avec Gladys

Bonjour !
J’essaie de mettre en place Gladys à mon domicile, et selon la liste Airtable et Intégrations | Gladys Assistant , le Hue Motion Sensor ne semble pas pris en charge. Me trompe-je ? Si non, serait-il possible de l’ajouter ? Merci !

Le produit :slight_smile:

Salut @Christophe_LOCHON et bienvenue dans Gladys !

Tu essaie de l’ajouter via l’intégration Philips Hue ou via l’intégration Zigbee2mqtt ?

A mon avis, ce périphérique est compatible Gladys uniquement via l’intégration Zigbee2mqtt ( Philips 9290030675 control via MQTT | Zigbee2MQTT ) , mais je ne suis pas sûr que l’intégration Philips Hue puisse le gérer, car pas sûr que la lib qu’on utilise le gère…

En cherchant, effectivement à part via le Zigbee, le pont hue ne permet pas de recevoir une alerte (en HTTP, MQTT, ou autre) quand un capteur hue envoie une valeur, on ne pourra donc jamais avoir l’intégration via l’intégration Philips Hue, uniquement via l’intégration Zigbee2mqtt :slight_smile:

Cf: Is it possible to detect events with the hue tap switch? · Issue #179 · peter-murray/node-hue-api · GitHub

Bonjour @pierre-gilles ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais donc envisager l’achat d’un dongle pour que cela fonctionne. Encore bravo pour le travail, a bientôt !

1 « J'aime »