Philips Hue petit probleme

Bonjour à tous

je rencontre un petit probleme avec un pont Hue

D’abord, je me demande s’il est possible, en terme d’evolution, de pouvoir atteindre un pont Hue via une adresse IP ( en cas de recherche infructueuse dans le meme reseau, par exemple). Je parle de ça car mon Gladys est derriere un firewall.

Donc, pour l instant , je configure mes lampes Hue avec l application Philips dans le reseau non protégé, et quand j’allume mes lampes du salon, les 2 fonctionnent.

Je debranche et je cable mon pont pour le mettre dans le reseau protégé, et via Gladys, les peripheriques sont bien reconnus.
Ensuite, je passe aux tests, et là Gladys m allume ou m’éteint une lampe sur les deux.

Quand je regarde les logs, je trouve ceci

2022-02-11T08:50:53+0100 <warn> scene.executeActions.js:37 (executeAction) ApiError: Light with id:2 was not found on this bridge
    at /src/server/services/philips-hue/node_modules/node-hue-api/lib/api/Lights.js:121:17
    at async PhilipsHueLightHandler.setValue (/src/server/services/philips-hue/lib/light/light.setValue.js:38:3)
2022-02-11T08:50:55+0100 <warn> scene.executeActions.js:37 (executeAction) ApiError: Light with id:2 was not found on this bridge
    at /src/server/services/philips-hue/node_modules/node-hue-api/lib/api/Lights.js:121:17

Sauriez-vous me dire ce que je peux faire pour régler le probleme?

Le probleme pourrait se regler, si j’ai bien compris, avec du zigbee, mais cette integration ne fonctionne pas ( voir https://community.gladysassistant.com/t/gladys-et-mqtt-et-zigbee/6873) et personne ne veut me dire pourquoi :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

merci à tous !!

Je crois que c’est un bug connu de la librairie qu’on utilise ([philips-hue] Newly bridge paired lamp cannot be used in Gladys · Issue #1006 · GladysAssistant/Gladys · GitHub )

Il suffit que tu redémarre Gladys/ton Pi, et normalement ces lampes seront gérées. C’est pas optimal mais pour l’instant on y peut rien

Merci beaucoup, effectivememnt, ca fonctionne mieux

1 « J'aime »