Continuer seulement si Lan-manager

Bonjour,

je voulais utiliser Lan-manager dans une scène, je récupère son état et je veux tester ma présence.

Je dois mettre quoi dans le bloc « continuer seulement si » ?

Je m’étais fait mon propre système de détection utilisant l’api de la Freebox, mais je viens de changer d’opérateur.
L’idée est de vérifier que je suis chez moi le matin pour savoir si je dois allumer mon pc en plus des volets.

Merci :slight_smile:

Salut @Hizo :slight_smile:

C’est pour tester juste ta présence ou le fait que la maison est vide/pleine ?

Si c’est pour la maison vide/pleine, tu peux utiliser ce bloc :

Il existe le bloc inverse

Pour moi c’est kif kif, je vis seul :slight_smile:

cette information de maison vide se remplie automatiquement en fonction de quoi ?

En fonction de la présence de tous les utilisateurs de la maison (widget « Présence » sur le tableau de bord)

Si tu utilise LAN Manager, tu peux faire une scène « Si mon téléphone est détecté » ALORS :

Et une scène périodique qui vérifie la présence d’un utilisateur grâce à cette action :

Tout est expliqué dans ce tutoriel :

(Pour le Bluetooth mais s’applique aussi à LAN Manager, c’est la même chose)

Merci.

Juste dommage qu’il n’y est pas une façon simple et friendly de rassembler les 2 scènes.

Un bloc qui mettrait à jour la présence de l’utilisateur en ON si détecté et qui rechercherait toutes les x temps pour le passer en OFF.

Enfin, une idée de plus quoi XD

Encore merci :slight_smile:

1 « J'aime »

D’un côté je suis d’accord, et d’un autre, parfois les façons « magique » de faire c’est pas le mieux, car l’utilisateur ne comprend pas ce qu’il se passe.

Ici, si l’utilisateur veut faire de la découverte « multi-appareils » / mixé à la détection de zones, il peut tout modifier. Si c’était juste « magique » et fait dans le code, on devrait modifier le code