Créer un super device virtuel

Un ami à moi vient de s’équiper d’une box Jeedom (je lui avais pourtant parlé de Gladys hein, mais les gens sont têtus :smiley: )et il m’a parlé de la possibilité pour lui de créer des devices virtuels, qui se composent de features de différents devices sur le réseau domotique, quelque soit de type (wifi / zigbee / z-wave / etc…)

J’ai trouvé l’idée super et je me demandais si une telle fonctionnalité était envisageable chez nous ?

Cela pourrait par exemple répondre à cette problématique récurrente chez moi : dans mon dashboard MAISON je veux avoir entre autre les températures des pièces principales, car cela permet de gérer le chauffage en fonction.

Or je ne peux les afficher que dans x boites différentes (une par pièce) :

J’adorerai pouvoir créer un fake device Températures pièces à vivre qui donnerait un truc comme ça :

Qu’en dites-vous ?

Je pense que ta demande correspond plus à ça:

Qui est une demande déjà pas mal demandée :slight_smile:

Alors oui tu as raison… et non c’est pas tout à fait ça :wink:

Je m’explique : j’ai montré un exemple qui était le premier que j’avais sous la main et en effet il correspond à la demande de fonctionnalité existante. Mais je pense que l’idée est plus globale, pas juste une question de pièce.

Disons que peut être que la notion de super device virtuel (désolé je sais pas comment l’appeler autrement) est la réponse à la demande de fonctionnalité de @VonOx ?

Je préfère créer un device virtuel qui regroupe les données dont j’ai envie et que je peux utiliser où je veux dans les dashboards en l’ajoutant en peu de clics, plutôt que créer des box personnalisés sur les différents dashboards, dans lesquelles je dois à chaque fois ajouter les features que je veux voir apparaitre. Je sais pas si je suis clair ^^

Toujours pas, pour moi c’est toujours la demande ci-dessus

1 « J'aime »

Après réflexion je pense que soit mon idée n’est pas assez mûre, soit je m’emmêle les pinceaux :wink:
On peux fermer ici je pense pour libérer les votes et voir du côté de la demande de Vonox !