Cypress Flaky Tests

Hello,

Cela fait plusieurs fois lors de mes développements que les tests Cypress échouent (sur le test routes/integration/bluetooth/discover/BluetoothDiscover.js)
J’ai l’impression que c’est aléatoire :roll_eyes:
Est-ce que je crée une issue ?

@cicoub13 Est-ce que tu es rebase sur la dernière version du master ?

J’ai changé les timeout pour qu’on arrête d’avoir ce genre d’erreur sur le CI, et depuis j’ai plus eu de problème. J’ai fais ça hyper récemment donc il faut être à jour avec master!

1 « J'aime »

Bon @cicoub13, au final mes derniers changements n’ont rien fait, j’ai le même problème que toi, les tests Cypress autour du bluetooth fails de manière totalement aléatoire.

J’ai désactivé les tests Bluetooth en attendant parce que là c’était bloquant.

@AlexTrovato si tu as une idée de ce qui se passe! :slight_smile:

Salut, je suggère de skip le test le temps que je regarde ça.

Yes c’est ce que j’ai fais en attendant :slight_smile: J’ai enquêté un peu, et ce qui est bizarre, c’est que localement j’ai l’impression que l’intégration Bluetooth n’est pas vraiment mockée lorsqu’elle tourne localement (alors qu’il me semblait que l’intégration était censée être mockée?) du coup c’est pas facile d’avoir les mêmes conditions que le CI

Je vois dans ta PR prect-cli v3 que l’éxecution cypress est sous node 12, et non 14, c’est peut-être lié à ça.

Le Bluetooth est mocké, mais avec ce prédicat :

Le Bluetooth n’est pas disponible par défaut sur la machine d’exécution

Donc seuls les tests où le Bluetooth « fonctionne » sont mockés.
Je vais tenter de compléter les tests pour prendre en compte les cas où le Bluetooth est disponible / fonctionne sur la machine d’exécution.

ça c’est autre chose c’est une PR plus récente!

Les problèmes de bluetooth on les a depuis un bout de temps sur toutes les PR, même quand c’était en Node 12

Ok ! Effectivement en local, sur ma machine le bluetooth est fonctionnel. Après ça n’explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur le CI (ou le bluetooth n’est pas censé marcher)