Dashboard : activer ou désactiver une scène

Bonjour,

Serait-il possible de créer une nouvelle box pour l’activation ou la désactivation d’une scène depuis le Dashboard.
Etant donné que l’intégration des sirènes et de différents capteur de gaz est en cours sur l’intégration Z2M il serait intéressant de pouvoir activer une scène « Alarme » depuis le dashboard directement.

Tu n’as pas réellement besoin d’une box pour cela.
Tu créés un fake device MQTT de type commutateur (que tu afficheras sur ton dashboard) et tu créés une scène dont le scenario est :

  • Lors du changement d’état de mon appareil MQTT
  • Déclencher la scène X

Et zou, c’est fait !

1 « J'aime »

Oh top bonne idée !

Effectivement je plussoie @guim31 pour le hack ! :slight_smile:

Mais je pense que cette demande est quand même utile, on la garde !

1 « J'aime »

J’ai enlevé le “Solution” alors, merci à tous les deux !

Bonjour à tous,

J’ai fait une petite proposition pour cette demande :

Je me suis demandé si on devais pas choisir une liste de scene plutôt qu’une seul scène, qu’est ce que vous en pensez ?
Tous retour est bon à prendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Top merci pour la proposition @Lokkye !

Juste une question sur le but de cette feature, l’idée c’était de mettre un bouton pour “activer/désactiver” une scène, ou “déclencher” une scène ?

Parce que le titre ne concorde pas avec les messages mis en dessous

@pierre-gilles de ce que j’avais compris des messages c’était juste d’activer ou de désactiver une scène mais je peux rajouter un bouton pour pouvoir la déclancher dans la même box si besoin.

Ce message me laissait penser le contraire, ça parlait clairement de déclenchement:

Après les deux fonctionnalités sont intéressante je suis d’accord !

A tester si ça doit être tout dans une même box, ou deux box différente, il faudrait pas que ce soit trop chargé pour l’utilisation sur mobile :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai essayé de mettre les 2 dans la même box mais je trouve que c’est pas très clair. Je vois pas trop comment faire pour que cela soit « jolie » et comprehensible. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

J’ai fais une review de ta PR, effectivement l’implémentation actuelle n’est pas claire.

La box affiche la date de dernière exécution, donc on s’attend à ce que cliquer sur le bouton exécute la scène, hors ce n’est pas le cas !

Tous mes commentaires sont disponibles ici: