Défaut dans le nouveau déclencheur avec délai

@pierre-gilles , je pense avoir repéré un défaut dans le déclencheur avec délai : J’ai activé cette option ‹ délai › sur un déclencheur, et il me semble que l’autre option ‹ seulement si le seuil est dépassé › n’est plus prise en compte correctement.

Concrètement, je surveille la température de mon frigo pour qu’il ne soit pas trop froid. Je veux que Gladys me prévienne si ça passe sous les 0°, uniquement si cela dure depuis plus de 5 minutes, sans répéter l’information à chaque nouvelle mesure toujours inférieure à 0°.

J’ai donc cela comme déclencheur :

Mais j’observe cela dans mes alertes sur Télégram :
image

Et sur la même période, voilà la courbe de température :
image

Le déclencheur n’aurait donc dû se déclencher qu’une seule fois, à 18h37. Mais pas les deux suivantes.

Est-ce que mon analyse est bonne ?

Effectivement c’est pas normal :slight_smile:

J’ai créé une issue Github:

Je reviens vers toi dès que j’ai pu regarder, au vu de mon calendrier ça sera probablement en janvier 2025 ! (fin d’année chargée!)

OK merci ! C’est pas critique, donc ça peut attendre un peu…

Salut @StephaneB :slight_smile:

Je viens de faire des tests, et le fonctionnement m’a l’air correct. Je n’arrive pas à reproduire un mauvais fonctionnement.

Dans ton cas, comme les températures oscillent autour de 0°C, il est possible qu’une valeur repasse à 0°C, puis repasse à -0.1°C, ce qui remet à zéro le fonctionnement vu que le seuil est repassé

Tes messages ne peuvent pas attester du bug, car tes messages sont déclenchés avec un « récupérer le dernier état » qui lui se déclenche après les 5 minutes d’attente, donc ce n’est pas la même valeur que celle dans le déclencheur.

Si tu veux qu’on pousse l’enquête plus loin, il faudrait extraire de ta base de donnée les vrais valeurs reçues par Gladys et rejouer le même scénario, mais bon à toi de me dire si c’est un comportement que tu continue de voir ou pas :slight_smile:

Merci d’avoir tenté de reproduire. Je vais regarder ça de plus près et je te redis.

1 « J'aime »