Défaut dans l'intégration EDF Tempo?

Bonjour.
je pense avoir trouvé un défaut dans l’intégration Edf tempo : quand je regarde le module Edf tempo sur le Dashboard à 8h, il affiche une couleur pour le lendemain, alors que cette couleur n’est pas encore connue chez Edf avant 11 heures. Voilà les copies d’écran sur Gladys sur l’appli EDF:

Je suspecte que Gladys fait une mise à jour à 6h lors de la bascule heures creuses heures pleines, car la valeur est correcte à 5h:

Salut cher homonyme :wink: ,
je viens de regarder chez RTE et ça dit :

la seule information de référence relative à la couleur des jours de type Tempo ayant un caractère engageant pour RTE est celle publiée en J-1 à 10h30 sur la présente page. Lorsque les informations à sa disposition le permettent, RTE diffuse un pré-signalement à titre purement informatif entre 8h et 10h30. L’information pré-signalée ne présage pas de l’information définitive et n’engage pas RTE.

Ensuite je crois qu’il y avait eu un pb avec les API pour récupérer les infos TEMPO et que ça a changé de source/API.
J’ai aussi vu que certains sites affichaient la couleur de J+1 à 7h, donc ça ne me choque pas trop le chgt sur Gladys. Tu as vu des couleurs de j+1 mal affichées dans gladys ?

Non, je n’ai pas repéré d’infos J+1 dans Gladys qui soit erronée, mais je n’avais pas connaissance de cette notion de pré-signalement qui pouvait intervenir à partir de huit heures, et j’étais donc surpris de voir des valeurs autres que un « non défini » avant 11 heures.
Je vais surveiller de plus près ces prochains jours pour voir si il y a un souci ou pas…

Salut,

Effectivement je ne pense pas qu’il y ait de souci, on affiche dans Gladys la valeur brute qui vient de RTE :slight_smile:

Si la donnée est affichée, c’est que l’API RTE la renvoie.

L’API renvoie des données à ce format:

{
	"tempo_like_calendars": {
		"start_date": "2024-09-02T00:00:00+02:00",
		"end_date": "2024-09-03T00:00:00+02:00",
		"values": [
			{
				"start_date": "2024-09-02T00:00:00+02:00",
				"end_date": "2024-09-03T00:00:00+02:00",
				"value": "BLUE",
				"updated_date": "2024-09-01T10:20:00+02:00"
			}
		]
	}
}

Le code:

const { data: todayLiveData } = await axios.get(
  'https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars',
  {
    params: {
      start_date: todayStartDate,
      end_date: tomorrowStartDate,
    },
    headers: {
      authorization: `Bearer ${accessToken}`,
    },
  },
);
todayData = todayLiveData.tempo_like_calendars.values[0].value.toLowerCase();
const { data: tomorrowLiveData } = await axios.get(
  'https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars',
  {
    params: {
      start_date: tomorrowStartDate,
      end_date: tomorrowEndDate,
    },
    headers: {
      authorization: `Bearer ${accessToken}`,
    },
  },
);
tomorrowData = tomorrowLiveData.tempo_like_calendars.values[0].value.toLowerCase();

ok, merci pour la confirmation :+1: