Détecteur de fumée Zigbee?

Bonjour à tous,

Suite à la mort par obsolescence de mes détecteurs de fumée (10 ans cela passe vite :sob:) , je cherche des détecteurs de fumée zigbee compatible Gladys si possible (juste zigbee ça irait dans un premier temps car j’ai pas trouvé dans l’airtable)
Dans la jungle existante je préfères avoir des retours utilisateurs :wink:

J’ai trouvé celui là chez Domadoo :

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6291-heiman-detecteur-de-fumee-intelligent-zigbee-30-certifie-en14604.html?domid=17

Après je ne l’ai jamais testé

Bonjour,

J’ai celui-ci en service depuis le début de l’année, il fonctionne très bien et j’ai déjà pu le mettre à jour.

Edit PG: Le lien https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5409-frient-detecteur-de-fumee-intelligent-zigbee-30-5713594002330.html?domid=17

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles
Merci pour le lien, il y a de quoi hésiter entre celui que tu propose et celui de @Jluc
Je m’explique pas la différence de prix, ils ont l’air d’avoir des fonctionnalités similaires et comme j’en ai 4 à remplacer. (et il doit être compatible gladys HEIMAN HS1SA control via MQTT | Zigbee2MQTT)
Je vais donc le commander, en cas d’achat depuis ton lien le projet Gladys touche quelque chose ?

Oui une petite commission :slight_smile: merci !

Impec, mais quel est le lien sur lequel il faut cliquer pour que cela tombes dans l’escarcelle du projet Gladys ? (ce serait bien d’avoir le lien vers le blog en cliquant sur « Gladys assistant » comme il fait doublon avec « Accueil »

Bon, j’ai fini par trouver le lien vers la page mais il faudrait le renommer en « matériel compatible » (en mettant en avant que cela soutient le projet) et le mettre plutôt dans la barre latérale en dessous intégrations car la aussi c’est sujet à confusion (on pense à tort que Intégration dans la barre du dessus à les mêmes fonctionnalités que la barre latérale du coup on cherche pas…


image

Il est pas dans liste donc je peux pas commander pour le moment ! :sob:

Il faudra le rajouter dans la liste dans ce cas mais si tu cliques sur le lien que @pierre-gilles t’a indiqué ça va fonctionner.

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6291-heiman-detecteur-de-fumee-intelligent-zigbee-30-certifie-en14604.html?domid=17

Je confirme ce que dit @_Will_71, il suffit de cliquer sur un lien que je poste, du moment qu’il contient ?domid=17 cela veut dire que tout achat via ce lien donnera une commission à Gladys Assistant !

1 « J'aime »

Donc quel que soit le matériel chez domadoo dès que l’on ajoute à la fin < ?domid=17 > cela marchera ?
Si oui il faudrait ajouter cette info sur la page concernée comme cela même si le matériel est pas dans la liste on sait comment commander et faire toucher à Gladys sa rétribution ! :blush:
Du coup j’ai commandé et en plus des prises nous en promo !

https://www.domadoo.fr/fr/prises-connectees/6165-nous-prise-intelligente-zigbee-30-mesure-de-consommation-5907772033517.html?domid=17

Oui !

Je sais pas si les gens ont cette conscience généreuse que tu as :smiley:

Du coup j’édite ton message pour rajouter le domid !

3 « J'aime »

Bonjour,
C’est idem pour Amazon ?

Oui Gladys est partenaire Amazon également :slight_smile: Tout lien posté sur le forum est automatiquement converti en lien affilié (tu dois voir dans l’URL un tag &tag=gladproj-21)

Sur le site, les liens sont également des liens affiliés !

Chaque commande via ces liens (même indirect, si tu achète une télé après avoir cliqué sur un lien Gladys, Gladys touche un pourcentage de la télé)

Ah mais ça c’est genial, moi je commande très régulièrement sur Amazon, je vais essayer de penser à rajouter le tag à chaque fois !!

1 « J'aime »

Oui Gladys est partenaire Amazon également :slight_smile: Tout lien posté sur le forum est automatiquement converti en lien affilié (tu dois voir dans l’URL un tag &tag=gladproj-21)

Et tu pouvais pas le dire plus tôt !!! Oh le boulet :3rd_place_medal:
Quand je pense à tout ce que je commande sur amazon et au nombre d’utilisateurs qui ont du acheter une TV 4k full options pour la coupe du monde de Rugby !!!
Donc même punition que pour le lien domadoo et tu es dispensé de carton rouge mais c’est limite ! :rofl:
Donc à la prochaine release tu le rappelle sinon je passe sur…sur…sur Domoticz en version russe ! Parait que c’est de la :bomb: ! :rofl:
Heureusement la France à gagné 96 à 0 ! :blush:

2 « J'aime »

Merci a ceux qui le feront ! Ça n’ajoute pas de surcoût pour vous, et ça permet de détourner un peu de revenu d’un géant américain vers une petite boîte française !! :grin:

5 « J'aime »

Il faudrait que ce genre d’information soit accessible dans la documentation. J’ai plusieurs fois commandé via Amazon car les références n’étaient plus en stock chez Domadoo, et je vais probablement installer Gladys chez plusieurs amis, séduits par mon setup. Je vais y faire attention :ok_hand:

1 « J'aime »

Question bête mais … est-ce valable avec l’application également…? Car on ne peut pas contrôler le lien si l’affiliation apparait bien ? Si ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ça soit possible, je n’ai pas réussi à trouver.

1 « J'aime »

Il y a déjà un petit encart sur le site :slight_smile:

Après je ne peux pas être trop pushy ni spécifique, ce serait contre les ToS de demander à acheter plein de trucs via ces liens, je peux juste recommander du matériel quoi :slight_smile:

Petit retour d’expérience sur ce modèle (partagé plus haut) :

Le détecteur fonctionne super bien et on peut déclencher l’alarme à distance, qui est très puissante.
Mais qu’est ce que ça « bouffe » de la batterie :sweat_smile: Je les change facilement deux fois par an.

1 « J'aime »